dimanche 19 décembre 2010

UNE OUVERTURE SUR LE MONDE

Madame Brigitte, ma voisine, dont me sépare la haie, est tout à fait incroyable. Précieuse même. En plus de se balader à poil derrière ses fenêtres, ce qui allège d'autant ma charge de travail rapport à mon mari qui est toujours en demande, elle se précipite chez nous, un paréo devant elle, dès que survient un scoop à la télé. J'étais justement en train de lui faire une langue au vinaigre, à mon Buch adoré, quand elle a débarqué. Tout m'est bon pour le retenir, des fois qu'il lui prendrait de sauter la haie (par solidarité, probablement que je vous la donnerai un jour la recette de ma tabelle au vinaigre, mais faudrait d'abord que vous en trouviez une chez votre tripier et on pourra en reparler).
Donc, Brigitte est arrivée, en gesticulant des fesses : ça y est, ça y est, Nicolas Hublot va se présenter ! Ni-co-las Hu-blot qu'elle a répété en détachant bien les syllabes. Et quand on vous annonce ça, que voulez-vous répondre ? J'y ai dit tant mieux : un hublot ça peut nous faire qu'une ouverture de plus sur le monde. Oui qu'elle a renchéri en chair et en os de tout le poids de sa viande mal couverte : y a des lustres qu'on sait que c'est pas une lumière, mais c'est un bel homme, comparé à Eva Joly ou à Corinne Lepage. Et lui, au moins, il a fait que ça toute sa vie, il est toujours resté proche de la nature et du bio ... du blé, surtout. Vous avez qu'à qu'à voir celui qu'il gagne à la télé.
Je ne sais pas vous, mais moi, entre nous soit dit, j'y ai rétorqué, j'arrive plus à tenir la comptabilité du nombre des candidats à la présidentielle. Encore hier, vous m'en avez baillé deux à droite : Dupont et Gnan, et maintenant cet Hublot pour les Vers où c'est que ça grouille déjà pas mal ...
Et c'est là qu'elle m'a dit : mais cette fois vous aurez pas de Villiers. Et moi, naïve comme je suis, de suite j'y demande : comment ça qu'y aurait pas le Puy du Fou ? Et vous savez pas ce qu'elle m'envoie cette truie : que vu qu'il aurait quitté sa femme, c'est plus le Puy du Fou, mais l'époux qui fuit, et qu'un homme infidèle peut pas être candidat à la succession de qui que ce soit ! Toujours à contrepéter, cette Brigitte ! En plus de tapiner mon mari et de savoir que j'ai un faible pour le grand Filou. Lui, au moins, c'est une gachette ! Sept enfants qu'il m'aurait fabriqués, que j'aurais pas eu de mal à baptiser : Lundi, Mardi, Mercr ...
Rassurez-vous qu'elle m'a dit, au cas où j'aurais pas saisi la plaisanterie, et elle a ajouté : quand-même, l'heure est grave ! J'en vois qu'un pour nous sortir du marasme : Borloo !
Borloo ? Comment ça, j'y ai dit, vu que je tremble qu'on puisse pas compter sur Bayrou ?
Et oui, Borloo ! Ça te nous ferait une bourrée de sauvetage !
C'est pas ça que je cherche j'y ai répondu, à l'orchidée glabre ... vu que son paréo avait légèrement glissé. Moi, ce que je voudrais, c'est une bouffée d'oxygène, et que Copé arrête de nous demander des sous avant mème de savoir s'il sera Ministre des Finances.
Et c'est là que madame Nathalie Banh est arrivée étrennant sa dernière burka ... qu'au bout d'un moment Brigitte a été obligée d'y demander : dites vous voudriez pas arrêter de péter, là-dessous ... ça vous donne mauvaise haleine. 

1 commentaire: