Mes chers compatriotes !
2010 a véritablement été une année de merde. Moi qui croyais lui avoir tordu le coup, la bande â Chirac est revenue dans mon assiette. Avec les Juppé, Villepin, Baroin et tous les autres serpents à sornettes, y compris le Raffarin qui ressemble à rien. À rien de rien, non je ne regrette rien ...
Sans compter la peine qu'ils font tous les jours à mon bon ami de Smyrne. Le mamamouchi à gésier. Tandis qu'aux frontières du supportable et de la vacuité, Gilberte me pondait un nouvel album et Delanoë acceptait les ronds de l'UMP pour que l'ex puisse continuer à vivre sa vie de sumo refoulé en toute tranquilité.
Et voilà que du plus profond de la Côte-d'Ivoire, comme si je n'avais pas déjà assez payé avec les gesticulations de Force-Ouvrière et de la CGT, monte ce cri qui vient de me déchirer : Sarko fais tes paquets !
Vous croyez que c'est un métier ? J'ai même pas le temps d'aller me faire opérer les pieds !
Je vous jure que c'est comme ça qu'il va commencer ses voeux, le pauvre petit, m'a dit Marie-France Damba, une vieille copine de classe avec qui j'ai fait le mannequinat (promotion Geneviève de Fontenay).
C'est vrai que pour les pieds ... je le plains, qu'elle a enchainé. Vous avez vu comment il a de plus en plus de difficulté à marcher comme il faut, l'agité ? On dirait plus qu'il avance mais qu'il dribble. Il les a dans l'alignement des épaules, ses panards. Remarquez, a-t-elle ajouté, c'est peut-être que la Bruni y fait suivre la mode, rapport aux pantalons qu'on attache qu'aux cuisses. Sauf qu'après, tu peux pas les laisser tomber sur le mollet, alors il te faut avancer les jambes écartées, comme Mylène Farmer sur la couverture de Paris-Match, ou comme le petit Sékou Ouatara d'à côté quand il part remplir l'anorak chez Lidl.
Mais comment voulez-vous qu'il s'en sorte, cet homme, a-t-elle insisté ? Avec le Christian Jacob et le Copé, maintenant, qui veulent pas sanctionner les députés fraudeurs ! Et si qu'on y donnait un passeport diplomatique aux députés, tant qu'on y est. Et les députés quêteurs, alors, j'y dirais, à Copé : on va les laisser continuer à nous envoyer des demandes de rançons !
C'est sûr, Lulu, ses voeux, cette année, il peut pas faire autrement que de nous les présenter à l'imparfait du futur, vu le soucis qu'il peut se faire pour la suite.
La seule chance qui y reste pour remonter dans l'estime du monde, ce serait de demander publiquement une chose à la Sécotine : d'expliquer ce qu'elle fout à l'Internationale Socialiste avec le burkina-facho d'Abidjan et sa morue. Ouais, avec l'absinthe-famille, qu'on découvrira un jour qu'ils étaient pire qu'Hannibal ... sans penser à mal, vu que je sais pas à quoi elle goûte la chair humaine.
Et le papa-immobile, dîtes, vous l'avez entendu ? Bouleversé par les prêtres pédophiles qui transforment le sacerdoce en son contraire ! Faudrait qu'il choisisse un peu son vocabulaire, Fritz XVI, parce-que parler de ça sert d'os dans un tel contexte, c'est pas vraiment gentil-gentil pour les copains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire