Un peu de flottement, ce matin : j'ai subi une attaque du virus ''System Tool 2011'' sur mon P.C, et je ne parviens pas à me défaire de cette maudite saloperie. Je vous invite à ouvrir les yeux si vous voyez un jour s'afficher, sur votre messagerie, dans les p.j en particulier, quelque chose qui ressemblerait à ça. On vous propose, en fait, de tester ou de vous abonner à un anti-virus de ce nom : c'est malheureusement le virus lui-même ... toute ressemblance avec madame Royal serait èvidemment parfaitement fortuite !
En tout cas, un copain charitable a mis son propre LapTop à ma disposition, et je vais essayer de renouer le contact avec vous.
Revenons donc en situation ... j'ai bu mon cafè en compagnie de Paule Amploi et d'Anne Haine-Péheu mes copines en discutant du nombre si terriblement élevé des jeunes chômeurs des cités.
Macache ! qu'elle m'ont dit en choeur : c'est pas le vide-emploi, là-bas, vu que tu peux être inscrit demandeur, mais que ça t'empêche pas d'exercer une activité sous-terraine. Genre produits chimiques ou cultures en serre : les deux mamelles des cités. Ou prestigiditateur : tu fais disparaître les i-phones ou les Vespa des lycéens riches, suivant que ta cave est plus ou moins grande pour les stocker. Si tu as un grand local en rez-de-chaussée, tu peux même devenir sous-concessionnaire BMW.
Les statistiques, sont une chose, la réalité en est une autre, qu'elles m'ont ouvert les yeux : c'est pas les registres qu'il faut pointer, faut voir le train de vie et compter les wagons de chaque rame. T'en as vu, toi, qu'elles m'ont demandé, des sous-concessionnaires BMW faire la manche ?
De toute façon qu'elles m'ont dit, il faudra bien le régler un jour ce problème du chômage. Et là, elles se sont mises à fantasmer grave. Enfin ... à mon avis. Bien qu'elles soient pas si bêtes qu'elles en ont l'air, mes copines.
Il faut inverser le système qu'elles ont décrété : comme quoi ce serait plus aux adhérents et aux sympathisants de financer les syndicats et les partis, mais à ces derniers, avec l'argent qu'ils ont, des exportations au Pakistan ou d'ailleurs, de salarier leurs adeptes. Ça te créerait d'un coup des millions d'emplois qu'elles prédisent. Déjà, pour commencer, un poste de D.R.H, dans chaque unité. Tu y enverrais ton C.V et ta lettre de motivation : genre j'ai toujours révê d'être lèche-cul, de coller des affiches et de me faire niquer. Et là, tu recevrais ton contrat de travail. Sauf qu'il faut pas que ce soit un CDI, au cas que tu voudrais tourner ta veste. Mais on l'inscrirait dans le droit du travail, c'est pas un problème. On ferait revenir Eric Woerth, pour ça. Qu'en plus ça ferait déjà un premier chômeur de moins.
Et ça te procurerait un max de cotisations supplémentaires pour combler le trou de la Sécurité Sociale. De même que pour le trou des retraites !
Dis, tu veux pas signer la pétition avec nous, qu'elles m'ont proposé. Manque plus que le timbre et on l'envoie à petit Gonzales à l'Élysée. On te lui fait gagner le jackpot, à cet homme. Qu'en plus, intelligent comme il est, il comprendra sans qu'on y fasse un dessin que plus ses propres salaires seront attractifs et plus il aura de monde derrière. Au lieu que ce soit Copé qui fasse la manche comme un SDF.
J'y ai quand-même demandé : vous croyez que je pourrai cumuler deux salaires ? Un au PS et l'autre à l'UMP ? Pour les tickets-restaurants ...
Post-Scriptum : mon dépanneur, qui vient à l'instant de me débarrasser du virus que je vous ai signalé, me demande de vous préciser que c'est en restaurant votre système à une date immédiatement antérieure à celle de l'infection que vous y parviendrez vous-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire