lundi 13 décembre 2010

LA CAGE AUX FIOLES

Quelle soirée nous avons passé. Devant le poste. À pleurer comme des bêtes. La grande dépression que nous crûmes, vient de me dire madame Prozaque, ma voisine. Quelle idée, quand-même, que de faire jouer le Journal Télévisé par Bayrou et Mylène Farmer en même temps. On aurait cru ''Les deux orphelines''. Ou plutôt ''La cage aux fioles'', avec ces deux remèdes.
Pareceque, comme dirait le premier, c'est pas de la dynamite ce couple. Premièrement, ils sont pas assortis du tout. Lui il est pas modem, même qu'il adhère. Il ferait plutôt ancien, genre buffet de campagne en moins distingué. Et elle, avec les araignées et les chauves-souris qu'elle s'entoure, elle n'est pas normale, cette femme. Quand elle se fait grimper, madame Lulu, son fiancé doit croire monter Le Pas de l'Esquelette pour se rendre à Millau ! Paraît qu'elle s'ennuyait de soi et qu'elle se trouvait dans un vide abyssal. Entre-nous soit-dit, elle aurait pu y rester.
Mais il faut reconnaître que Bayrou, maintenant qu'il est passé chez l'orthophoniste, il bègue presque plus. Et il dit de ces choses ... que c'est pas piqué des vers. En tout cas, ceux qui sont pas en train de bouffer la rate de Mylène Farmer. Pareceque, madame Lulu, moi, je me le suis aussi appuyé dans l'après-midi chez Drucker, le Bayrou. Quand il a dit à cette dame du Burundi qu'il l'avait vue à la radio !
Déjà qu'il faudrait me payer pour coucher, vous croyez pas que je vais aller voter pour un type qui prend la F.M pour la télé. Des fois que rendu à l'Élysée, il confondrait le bouton de la force de frappe avec celui de la chasse du cabinet.
Vous savez, madame Lulu, heureusement qu'ils avaient intercalé la fille Le Pen pour alléger un peu le contexte. Gaillarde ! Genre allez je vous paie un verre de musulman au Bar de la Marine ! Et après on se fera un café turc, avec deux doigts de rom ! Ca va barder, vous croyez-pas, avec elle. Pareceque, le cyclope, maintenant, entre-nous, il était un peu fatigué. Surtout depuis que son copain Sadam-Hussein n'est plus. Ça y a fait un choc : il avait perdu sa concentration et il fait bien de foutre le camp.
De toute façon, moi, je vais vous dire, madame Lulu, je suis bien gênée quand on mêle tout à la politique. Tant que c'est le cul et l'argent, passe ... mais pas le culte et les gens. Même que la religion soit pas ma tasse d'athée.
D'ailleurs, je suis pour le mariage des prêtres. Comme dans la religion anglicanne où c'est que les curés ont pas besoin de se trouver une béquille pour assumer leur sexualité. Primo, je te supprimerais toutes ces robes violette, qu'on sâche ce qu'y a dessous. Et secundo, c'est pas normal que le Vatican soit le seul état, à part la Mairie de Paris, où c'est qu'y a pas de première dame. Enfin, où c'est que la première dame ce serait un acolyte anonyme.
Tiens, ça me fait penser, madame Lulu, vous voudriez pas que je vous offre un kir ? Au bar de La Marine ... Y a longtemps qu'on a pas parlé de Ségolène. Parce qu'entre-nous, celle-là, c'est pas ''La cage aux fioles'' qu'elle est entrain de nous jouer. C'est ''La rage au fion'' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire