Manquait plus que ça ! C'est une malédiction, madame Lulu. On y a jeté un sort au Modem. Vous croyez que c'est normal, ça, qu'à peine élu à sa tête, un homme il tombe malade. Ou alors c'est encore la C.I.A qui a frappé ! Elle voit grand, madame Jeanne Bondgueurle, ma voisine ... Mais je rigole bien que le chef d'un mouvement apaisé, comme ils disent, soit frappé de surmenage.
Il va plus rester grand monde au chat-d'eau-cabinet qu'elle renchérit mon interlocutrice. Et une fois de plus, je suis obligée de la reprendre : non, madame Bondgueurle, au shadow-cabinet. Et bé, qu'est-ce-que j'ai dit : au chat-d'eau-cabinet ... C'est bien ce qui nous sépare hélas, elle et moi : la barrière de la langue.
Va plus leur rester que la de Sarnez pour conduire la campagne. Depuis le temps que je vous le dis, madame Lulu, qu'on va vers une trianguleuse en jupons pour 2012 : ce cataplasme, la cabourde du Poitou et l'autre, la blondasse qui tire sur tous les sarrasins qui bougent. Vous, savez, celle qui persifle et qui signe le bras tendu.
Y aura pas un seul homme, vous verrez, c'est le déclin de l'empire du machin. Elles les ont émasculés tous leurs concurrents. Je vais même vous dire confidentiellement, madame Lulu : Bayrou, il est hospitalisé parce qu'il cicatrisait mal. Pardi ! Ma belle-soeur est aux entrées au Bal-de-Grâce.
D'ici qu'on enferme Carlito parce que Carlita y aura crevé le tympan avec ses vocalises et Besancenot parce qu'il aura été mordu par le bichon de fonction en livrant la carte de Noêl de Balladur chez les Chirac, et la France va tomber aux mains d'une démente.
Et vous allez voir, on va les regretter nos hommes : les vrais députés bien gaulois, qui allaient aux filles pendant qu'on votait le budget à l'Assemblée devant des chaises vides. Parce qu'elles, elles vont t'y être scotchées au Palais-Bourdon. Une vraie ruche que ça va devenir, madame Lulu. Avec la reine et ses ouvrières, à t'en foutre des amendements, comme quoi désormais, une charentaise vaudra deux dindes et à réviser l'arrêt Perruche comme quoi trois perroquets vaudront maintenant deux Sarnez. Elles vont pas se laisser faire, va, avec tout le retard que les femmes on a pris sur les hommes : regardez toutes les professions qui nous sont encore interdites, à nous, comme donneur de sperme, par exemple. Vous croyez que c'est juste, ça, madame Lulu ? Que nous on puisse pas se gratter les couilles et péter le matin quand on se lève !
Enfin, remarquez, pour ce que j'en ai affaire ... vu que moi ça fait un moment que j'y ai mis un convertisseur musical à mon pot catalytique. J'ai téléchargé ''Ta tienne'' sur mon i-prose et quand je m'oublie, mon mari il croit entendre Carla Bruni : c'est incolore, inodore et sans saveur.
Finalement, c'est elle qu'il nous faudrait comme présidente, madame Lulu : on aurait le droit de porter les nichons sous les aisselles et d'embarquer deux Enthovens pour le prix d'un. Ça ferait des économies de substances, vous croyez pas ? En plus qu'étant prise par les cérémonies officielles, elle serait pas obligée de donner l'assaut aux studios pour enregistrer ses guimauves. Et ça ferait plus de place pour Line Renaud. Sans compter, madame Lulu, que ce serait ça, créer les conditions du changement, comme elle nous serine la de Sarnez : les nichons sous les aisselles, au lieu du bichon sous le bras !
Ah ! au fait, vous savez pas la meilleure, madame Lulu : Carla, c'était pas la peine que Laurent Géra il y cherche un surnom. Elle était déjà servie : son second prénom, c'est Gilberte ! Je suis allée voir sur Wikipedia !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire