Comme Jean-Louis Étienne, le médecin aventurier, quand il vole en solitaire au pôle, au dessus des nids d'esquimaux, je ressens des ''dilatations dans le temps''. Je ne sais pas ce que ça veut dire, vu que c'est un peu inaccessible pour moi. Du fait de l'altitude du ballon sans doute. Mais je trouve la formule très belle. Et une belle formule, ça classe tout de suite l'individu, évidemment.
Rappelez-vous de ''La Farce Tranquille'' du Mitterrand. Pourtant, il ne nous a pas fait rire tous les jours, le bougre. Et souvenez-vous surtout du slogan de la candidate Ségolène : ''Désir d'Avenir''. Une idée d'Eugénie, me répète encore madame de Montijo, ma voisine.
C'était beau ! C'était magique ! Subliminable, comme me le rappelait, hier encore madame Javévintan, mon autre voisine : ''Javévintan, je caressais le temps et jouais de la vie comme on joue de l'amour'', qu'il lui a composé Aznavour. Belle formule, encore ...
''Désir d'avenir'', donc, ça sentait bon la semaine de travail ramenée à 24 heures, l'essence gratuite à la pompe, le crack légalisé et le remboursement, par la Sécurité Sociale, des montures Chanel, du Viagra et des implants mammaires ! Le futur en bonnets F, en somme !
Sans compter la signification seconde induite du fait de l'utilisation du mot ''désir'': volontairement sexuelle, c'est clair !
Même si elle s'est pris le planton, elle a été vendeuse en tout cas, sa formule à l'acrobate de Poitiers : l'électeur s'est immédiatement représenté Lolo Ferrari. Pas le prix qu'elle allait lui faire payer. Malheureusement.
Mais l'essentiel était que le type ne voit que les nichons entre lesquels il allait glisser son bulletin de vote. Je suis d'ailleurs persuadé que 100% de ses électeurs mâles ont voté pour cette fourbe. C'est dire l'efficacité du slogan ! J'en suis même à me demander si mon mari, le Buch, au moment de voter Schivardi n'aurait pas viré à 180 degrés pour lui donner sa voix à ''Nature, Chasse et Fesses''.
Maintenant, la question est de savoir ce qu'ils vont inventer pour 2012, nos candidates et nos candidats ? Qui nous fasse rêver d'un deuxième mois de congés payés, du SMIG aligné sur le salaire du P.D.G et d'une couche d'ozone entièrement rapetassée ?
Finalement, y a que Strauss-Khan qu'aura pas besoin de se casser la tête : ''Un nouveau regard'' suffira ...
La nature lui a tout donné à cet homme ! Avant même qu'il ne soit candidat
Mais c'est madame Royal qui va être bien embêtée. Car, après le désir, faut passer à l'acte, n'est-ce-pas, ma belle ! Et là, je suis inquiète ... notre vocabulaire n'est pas si riche pour exprimer ce qu'elle aura à nous proposer. D'autant qu'elle a déjà épuisé, je crois, cette semaine, une alternative sur la personne de deux de ses camarades ! L'option arrière, je ne sais pas si vous voyez. Alors, ''Désir de vous posséder'', peut-être ...
Remarquez que Carlito ne sera pas mieux placé. Pour lui, je vois venir, grand comme une maison, ''La retraite forcée''. Je sais même pas s'il pourra finir son quinquina me dit, à l'instant, madame Guignolet-Kirch avec qui je fais mon yoga.
Et pour Galouzeau (de Villepin, of course) ''La bataille du projet'' ! Non, mais laissez-moi rire, ''La pagaille au sommet'', oui !
Moi, remarquez, si que je me présentais, je choisirais de dire la vérité, rien que la vérité : une photo non retouchée et un slogan genre ''Vous la voulez, vous allez pas tarder à la regretter''. Pas vrai, Ségolène !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire