vendredi 17 décembre 2010

L'ODIOMACHIN

Madame Eva de L'Avent, qui crèche pas loin d'ici, me dit que tous les ans, avant Noël et en vue des cadeaux à sa proche famille, elle fait ses placards. Pour se débarrasser de tous les gadgets mongoliens qu'on lui a offerts dans l'année, genre gants de silicone pour peler le saucisson sans se piquer ou dénoyauteur à bananes.
Ça me fait irrésistiblement penser que, si j'étais Gilberte Bruni, ce que je ne suis pas encore, sans quoi vous le sauriez, je ferais pareil à l'Elysée. Et pour commencer, dans le placard de l'entrée (non, pas celui des w.c où c'est que Rama Yade et Fadela sont en train de faire du crochet), je prendrais ''L'Observatoire de la Parentalité en Entreprise'' pour l'offrir à ma soeur.
Parce qu'un observatoire de cette taille, pour conclure que les ados souhaitent rester éloignés le plus longtemps possible du monde du travail, je pense pas que ça puisse servir plus d'une fois !
Ou alors je le donnerais à André Santini pour remplacer son oreiller. Celui qu'il glisse sous son matelas pour atteindre la zénitude ... la zénitude, mon oeil ! Vu que je sais, par personne interposée (madame Alaise ... si, si, si, rappelez-vous, la femme de Blaise) que c'est simplement parce qu'il pue le cigare, son coussin.
Il en a d'ailleurs encore sorti une énorme, hier au soir, à Complément d'Enquête, le Dédé. Et complètement d'équerre, avec ça ! ''Les élus anticipent'' qu'il a mentionné.
Qu'est-ce qu'ils anticipent, laissez-moi rigoler (à gorge dépoilée, tant que j'y suis, vu que je suis encore en nuisette) ! Même pas leur propre défaite.
Oh, je sais bien que dans son délire mystique, y en a une qui anticipe vachement 2012 en ce moment. Ne me dîtes-pas que vous voyez pas qui c'est ? La Toison Folle, évidemment ! La fée Croupion de Poitiers qui est déjà sur le perron de l'Elysée en train de fêter sa victoire sur Mini-Bus, après avoir fait chuter Brève-la-Gaillarde aux primaires du P.S. Qu'elle aurait déjà nationalisé la Garde Républicaine et installé la niche d'Harlem à l'entrée.
Comment dîtes-vous, Éva ? Que la Garde Républicaine est déjâ nationalisée ? Et ben, vous me la baillez belle ! Mais je suis sûre qu'elle trouvera quelque chose à nationaliser, la Ségolène. Ne serait-ce que pour faire comme Mitterand. Quelque chose d'onéreux que Gilberte aurait laissé traîner dans un placard : comme l'Observatoire Démocratique Intergénérationnel de l'Ostéoporose et de l'Infertilité chez les Femmes Itinérantes Frappées de Ménopause en Fin de Cursus Émotionnel et Sexuel. ''L'ODIOIFIFMFCES'' en abrégé. Quelque-chose de bien onéreux, de facile à prononcer et d'universellement utile, tant qu'à faire. Qu'on vendrait aux chinois et aux africains ! Avec siège social à Ste-Hélène ... Et qui qu'elle y mettrait comme président ???
C'est là qu'elle m'a dit, Eva : ''Ben, j'aurais pas eu besoin, moi, de votre ODIOMACHIN À SOUS pour constater qu'en fin de cursus, y a un moment que les itinérantes elles font plus marcher les hommes!''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire