jeudi 9 décembre 2010

LA MALÉDUCATION NATIONALE

Le système éducatif français est mal noté. C'est tous les jours que je m'en rends compte, me dit madame veuve Jules Ferry avec qui je regarde ''Tout le monde veut prendre sa place''. Parce qu'elle a un écran plat et parce-que Nagui est quand-même l'intellectuel français le plus doué du moment. Du moment qu'il l'ouvre pas, bien entendu !
Personne il sait plus lire ni exprimer. Sauf exprimer des revendications, mais dans ce cas, c'est la CGT qui y fait les pancartes. Ni même reconnaître les lettres, qu'elle a insisté madame Ferry, pas même les lettres.
Tenez l'autre jour, par exemple, le petit Ceauscescu - Dragomir - le fils des clandestins, oui, vous savez, celui qui arrête pas de monter au métro les poches vides et qui en ressort les poches pleines, vous savez pas qu'il voulait me ... hum-hum ... vous m'avez comprise ... n'est-ce-pas ? Et bien figurez-vous qu'il avait lu le Figaro où c'est qu'Hortefeux déclarait : ''`L'immigration illégale doit baiser et elle baisera'', sauf qu'il avait même pas remarqué, Dragomir, qu'Hortefeux il mettait quatre ''s'' à sa phrase, lui ! Où voulez-vous qu'on aille après ça. Ça veut tout dire, madame Lulu.
Les seuls mots qu'ils savent lire correctement, maintenant, les jeunes, c'est : '' L'école est fermée pour cause de grève, mais vous avez l'assistance psychologique ouverte au rez-de-chaussée, dans la salle des ordinateurs où que vous pourrez regarder des films cochons''. Tout juste s'ils mettent pas : ''Amenez vos joints, ils vous seront remboursés sur la base du tarif en vigueur pratiqué aux Minguettes''.
Et encore, on sait pas tout, madame Lulu ! Mais moi, je le sais par le ministère où mon neveu, Luc, il travaillait y a pas si longtemps encore. Oui, Ferry, le philosophe. Pas le boat ! (Précision de l'auteure : les Ferry parlent anglais et ont toujours eu un humour décapant).
Tenez, dans une classe de cinquième, dans le 93, où c'est que le professeur leur faisait éducation sexuelle, y a une élève de 18 ans (une redoublante, évidemment, mais quand-même, encore en cinquième à cet âge où les autres sont dèjà au chômage) une élève donc qui s'est précipitée sur lui, à la fin du cours, en levant sa jupe et en lui criant : '' et maintenant, ordure, tu m'as trop excitée ... vas-y donc, prends-moi et fais-moi mal !''
Vous croyez que c'est du respect, ça, madame Lulu ? De notre temps, quand on couchait avec le prof, on se cachait, pas vrai ?
Mais vous savez, finalement, Dragomir, il est pas mal, ce petit. Je crois que je devrais m'intéresser davantage aux clandestins. Parce-que le veuvage ... c'est vrai que vous savez pas encore la croix que c'est, madame Lulu, mais ça vous viendra vu que les hommes ...  vous y tirez un peu trop sur la couenne, et du matin au soir, bonsoir Joseph !
Mais il faut que je fasse vite parce qu'y a trop de bonnes femmes seules qui distribuent du yaourt gratuit aux bulgares. C'est un métier émergent, mais déjà encombré. Et je suis sûre que vous avez pas compris pourquoi, madame Lulu ! C'est qu'avec tous ces types qui font ceinture depuis des semaines, tu les amorces avec un Danone et tu finis vite fait avec eux dans un Yoplit ! C'est la marchandisation de la charité qu'on vit. Je sens que je vais pas rester veuve longtemps. Et les clandestins, je vois pas pourquoi j'y apprendrais à lire. Parce que baisser ... tout de même, c'est mieux avec un seul ''s'' ! Pas vrai, madame Lulu ? Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Et dîtes-moi, tant que j'y suis, vous avez vu ça, vous : Copé qui redemande du pognon aux adhérents de l'UMP, pour donner à Carlito les moyens d'agir pour parer à la volatilité des matières premières au G20. Il manquait plus que celle-là : la volatilité ! C'est n'importe quoi ! Une pompe à fric, cet homme !Tous les prétextes lui sont bons ... qu'est-ce-qu'on en a à foutre, nous, des volailles ? Vous croyez pas qu'on en a déjà assez avec la poularde du Poitou ? Parce qu'entre-nous soit-dit, vous trouvez pas qu'elle prend un peu de gras aux fesses, la Ségolène ? Elle nous ferait un peu de cellulitude que ça me surprendrait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire