Au salon de thé de madame Thérèse, on se retrouve une fois par semaine pour déjeuner. Madame Thérèse dit qu'elle fait salon de thé pour payer moins d'impôts, mais en réalité, elle sert, comme tous les restaurants, des magrets de canard vescé au poivre salé de Sérignan et du tartare de saumon sauvage de l'Étang de Vendres, à la gelée de figue tardive de La Salvetat. Vu qu'à La Salvetat, les filles étant largement moins précoces que sur la côte, on les vendange entre Noël et le Jour de l'An, quand elles ont fumé un peu de fourrage mexicain et qu'elles vont danser la cabreta au ''Rempart''. Celà dit pour que vous sachiez que Thérése, s'y entend question rédiger sa carte, et que cette femme a de la moralité, comme tous les salons de thé.
Quant au canard vescé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est juste un barbarie nourri exclusivement à la vesce. Donc, n'allez pas chercher Medhi à quatorze heures, comme on dit à Alger. Surtout s'il voyage par la SNCF. Vu qu'il arrivera, minimum 48 heures plus tard.
Nous étions donc autour de la table, Boniface Mortimer, madame Ben-Foutuh, Ambiciòn Saménatu et moi, comme les quatre doigts de la main, à parler de tout et de rien, genre qu'est-ce-qu'ils vont nous faire encore comme surprise, nos mecs, pour la St-Valentin. Sauf la Saménatu qui est veuve, et qui n'a que deux semaines devant-elle pour se trouver un couillon capable d'y offrir la médaille marquée aujourd'hui bien moins que demain.
Et je ne sais plus laquelle de nous a commencé à parler de vacance du pouvoir. En tout cas, c'était au moment que sont rentrés les cinq ou six ouvriers tunisiens du chantier d'à côté qui règlent madame Thérèse avec leurs chèques salon-de-thé.
En tout cas, donc, ça nous a fait comme un déclic. La transmission de pensée, qu'on appelle, ou la métempsycose, que tu as l'âme qui passe d'un corps à l'autre. Nous, c'était l'âme de Ben-Ali qui venait de s'inviter à bouffer le canard vescé avec nous.
À partir en vacance, qu'elle a officedetourismé, Boniface, sûr que j'aurai pas choisi Djeddah. Trop chaud, trop loin. Mais peut-être, Balaruc-les-Bains. Rapport que la montagne de Sète te cache la mer, parce que, moi, la mer, qu'elle s'est justifiée, avec la façon comme ça bouge, ça me colle le mal de l'air. Je suis comme madame Sarkosy qu'elle a ajouté ... non, pas Monserrat Caballé, celle d'avant ! Dès que je monte en bâteau, ça me file le bolloré ...
Moi, qu'elle l'a arrêté net, Ambiciòn, ce serait Bénissé ! Coma madama Royal. Abec oun mec, n'importe lequel mais pourbou que ce soit oun mec. Pas yousqu'à Bergé, quand-même ... Mais alors, sexa, spaghettis bolognaissa et café San-Marco yousqu'à plouss pouboir ! Tout ça qu'on troube pass en França ! Et j'y dirai, au type, profita qu'on soit à Bénissé ... dîtes, Ambiciòn, vous voudriez pas dire Venise, des fois ? ... si, si, c'est ça, Bénissé, pour me choper en dogue, parce que la lébretta, touyours pareil, elle mé fait plouss gondoler la barqua du tout ! C'est vrai qu'Ambiciòn elle est un peu perturbée question embarcation, depuis que Saménatu y a cassé la pipe. En plein milieu. Si c'est pas triste, je vous le demande, de partir à cinquante ans pendant une fellation ! Pauvre Julio, direct de son fauteuil télé à l'iglesia, comme elle dit, Ambiciòn !
Et la Ben-Foutuh qui était restée muette, jusque-là, mais vraiment muette, comme le magret dans son assiette, te nous en a foutu - c'est le cas de le dire - te nous en a donc foutu une d'énorme : comme quoi si qu'elle était le pouvoir, elle partirait en vacance à Brégançon, vu que c'est tout équipé pour la vacance et que c'est pas la peine d'aller faire gagner leur vie aux marocains quand tu as une villa sur la Côte. Sauf qu'elle a dit, qu'il faut construire une mosquée à Brégançon. Parce qu'aller à la messe à Bormes-les-Mimosas, ça la fatiguerait, surtout à pied, et que, de toute façon, on en aura l'utilité en 2017, quand le fils Ben Laden sera Président de la République Islamique Française.
Mais dîtes, qu'elle s'est écriée, Boniface, c'est le ramadam ou quoi, qui vous fait retourner la burka ! Y a pas seulement huit jours vous disiez que vous êtiez venue ici rien que pour les allocations familiales et la CMU, et maintenant vous voudriez prendre le pouvoir ? Non, mais, des fois ! Le pouvoir, vous allez, voir ce que vous allez voir, je vais vous le mettre en vacance le pouvoir et je vous dirai pas jusqu'où il ira !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire