dimanche 9 janvier 2011

LES DENTS DE SON PÈRE

Vous pensez bien que ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de voir Mazarine, m'en faisait la réflexion madame Gangrène, née Crozes, ma copine de ''Sages comme des Images'', notre club de préparation aux privations consécutives à la cessation de l'activité ovarienne chez la femme. Financé par notre Conseiller Général, monsieur Jean Choperay-Quandmêmun.
Justement, qu'elle me disait, depuis que je la croisais plus dans Paris-Match, elle a chopé les dents de son père, la gamine, que vous lui mettriez le feutre et le cache-col, vous diriez lui. Et si que vous y auriez mis Dalida à côté, la confusion aurait été encore plus meilleure.
Mais vous avez remarqué, il manquait le Jean-Christophe au cimetière. Ôtez-moi un doute, madame Lulu, il était bien sorti de prison, non, celui-là ? Et ils ont pas dit un mot ni de Navarro, ni de madame Cresson ni même de Bérégovoy !
En revanche, vous avez vu comme ils dorlotaient la tirelire ! L'ex d'Yves Saint-Laurent . Assise au banquet entre les deux dauphines, la lampe Bergé ! Pas moins ! Ça fait plaisir, quand-même de voir que les socialistes, restent fidèles à leurs vâleurs : la haute-couture, l'argent et la bonne bouffe. En plus que la télé vous montre ça pendant que vous soupez de vermicelles, avec votre mari chômeur, votre belle-mère qui a le même âge que ce type mais qui est en train de se pisser dessous dans sa chaise roulante, et votre fils qui rouspète parce-que l'essence a encore augmenté et que ça coûte de plus en plus cher de mettre le feu aux voitures.
Vous croyez que c'est une vie, ça, madame Lulu ?
Je me suis retenue d'y rappeler que, question tirelire et haute-couture, l'UMP avait de son côté Liliane Bettencourt et les Pinault de Printemps-Redoute. Nobody perfect ...
Donc, en résumé, j'y ai dit à madame Gangrène, si je comprends bien le sens de votre intervention et si que j'étais orthodontiste, que j'ai entre 25 et 65 ans, et que je n'ai pas peur des grands chantiers, vous me recommanderiez de m'attaquer à la dédracularisation du râtelier de Mazarine !
C'est ça même, qu'elle m'a répondu, on peut pas laisser une petite dans cet état, et tant que vous y seriez, vous pourriez lui dire de passer le message aux deux autres démocratiques, rapport au Bergé. Vu que ça doit faire un moment qu'il a plus d'activité ovarienne. Des fois qu'elles auraient des vues sur autre chose que son portefeuille ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire