mardi 4 janvier 2011

EIN WALZERTRAUM

Du pur Oscar Strauss : Ein Walzertraum ! C'était l'Harmonie Municipale de Béziers qui jouait, pour les voeux du maire. Et pendant que je dansais avec monsieur Merkès, mon Buch avait invité Paulette Merval. Et c'est là que je me suis dit : tu la tiens, l'affaire !
J'ai laché Marcel - Merkès - et j'ai appelé la mairie d'Evry sur mon i-pad. Monsieur Manuel, s'il-vous-plait, et en deux secondes, la standardiste me l'avait passé. Comme ça, d'emblée, je lui ai déclaré : mon petit, pour 2012, tu ne peux être rien d'autre que ein walzertraum, mais en français !
''Rêve de Valls'' ! C'est madame Al-Hadjezzeera qui va rire jaune : son ''Désir d'Avenir'', on te le lui fait imploser !
De toute manière je savais à quelle porte je frappais. Manuel, il connait la musique : sa femme est premier prix de violon et son cousin Valls y Gorina a composé l'hymne du F.C Barcelona.
Et pour les trente-cinq heures, s'il pouvait aussi créer quelque-chose, ton cousin, ce serait parfait. Genre La Mamma ou Les Feuilles Mortes. Que tout le monde reprendrait al dente pendant la campagne ! Vu que a cappella, ça irait contre la laïcité.
Moi, que voulez-vous, ce petit Valls me plait. Beau gosse, distingué, catalan mais pas bourrique tout-â-fait. Et naturalisé utile, ce qui n'est pas si courant. En plus que je le crois très patient, parce la cohabitation avec une fille qui s'exprime qu'en stradivarius ancien, ça te prend la crémone. La Sérénade de Toselli c'est bien une fois dans l'année, mais temps en temps, tu dois avoir besoin d'écouter la banane de Philippe Katherine, pour pas oublier que tu en portes une toi aussi.
Et puis, Manuel, vous pourrez pas me contredire, il te leur a mis le fer dans la plaie, à la mère Aubry (qui aime son Brochen comme soi-même, soit-dit en passant, pour faire un peu de remplissage) et à l'autre Strauss. Du Fin Monastère International. Au couple de crétins qui nous a fait ce cadeau mongolien : les trente-cinq heures. Les trente-cinq heures démentes, rapport aux vingt-quatre heures du Mans, qui auraient fait plus sportif.
Sans compter le Montebourg : vous avez vu sa gueule, à Sa Suffisance Arnaud XVI, quand il a réalisé que Manuel était en train de lui niquer le dogme ! Sans parler de l'ancien conseiller-municipal de Brétigny-sur-Sucre-d'Orge, Benoît XVII Hamon. la voix-off du P.S.
Et à l'UMP ... en avant la confusion, comme d'habitude !
Bon, dîtes, les gars, il faudrait quand-même savoir clairement ce que vous voulez ou ce que vous avez fait exactement pour ou contre les trente-cinq heures. Arrêtez de nous parler en chewing-gum. On connaissait la langue de bois, et depuis le temps on savait traduire. Mais si vous devez pratiquer un nouvel idiome, il faudrait quand-même nous le dire, et nous laisser un moment pour apprendre à décrypter la communication linguistique de Réformateur Ier. Vous tourneriez pas un peu autour du pot ?
À moins que vous ne soyez comme les églises, équipés d'un tympan mais sourds comme des barriques, je vais vous dire ma pensée : s'ils vous le mettent en face, le rêve de Valls, je crois que vous allez déguster ! Surtout dans le contexte où nous vivons désormais où les pauvres ont perdu leur naïveté, les riches leur dignité, et les électeurs l'envie de voter !
C'est donc sur le physique que ça va se jouer ! Et je crois que Carlito a bien fini de plaire aux dames.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la chute ! Brillante ! Dommage qu'ils ne lisent pas ton blog Lulu !

    RépondreSupprimer