Depuis que le nabot de St-Laurent est venu au ''Monde'', façon de parler vu qu'il est plus près de Roblot que de la couveuse, je me suis abonnée à ''Voici'' qui est, à ce jour, le seul journal qui soit pas malhonnête. Vous l'avez vu comme moi, hein, le nabot, l'autre jour à la Mitterrand-Pride de Jarnac : sa tête de fourbe coinçée entre les nibars des deux pétroleuses !
Alors vous viendrez pas me dire, madame Lulu, qu'à ce stade d'intimité entre Bergé et ces dames, le ''Monde'' il va rouler pour quelqu'un d'autre que le P.S, d'ici 2012. C'est pas juste, vous trouvez pas ? D'ailleurs, si ça tenait qu'à moi, le pâtre, il finirait par devoir l'encarter dans son ''Têtu'', le ''Monde'', pour écouler son stock d'encre et de papier.
Voyez, si que je serais un media concurrent, genre Le Figaro, madame Lulu, je répliquerais même, rien que pour l'embêter, au pygmée. Je lancerais un ''Fessu'', et j'irais chercher l'information à son fondement profond, comme l'autre. Comme quoi j'enverrais des reporters sans tabous ni frontières prendre, à la racine, la température personnelle des célébrités.
Et j'aurais pas peur de divulguer mes sources, moi, ni les photos d'où qu'elles sont extraites. Pour pas titrer que des supputations ou des balivernes. Ma première une de ''Fessu'' je la vois comme je vous vois, madame Lulu. Transparente, équitable et démocratique : ''Face à la montée de l'intégrisme, Chabal tient des propos broussailleux'', avec un plan panoramique sur son derjo. Ça serait pas grand, dîtes ?
Mais il faut faire vite, madame Lulu, avant la présidentielle. Parce que 2012, c'est pas loin !
C'est là que j'y ai rétorqué qu'elle allait avoir une sacrée feuille de route, si elle voulait faire comme rasemottes d'ici là. D'abord, j'y ai dit, il va vous falloir vous choper Lagerfeld, et d'un ! Vu qu'il vous faudra vendre des robes et des parfums, comme le Bergé, pour ramasser un peu de pèze. Qu'entre parenthèse, concernant Karla pas Bruni, je sais pas vous, mais moi, intrinsèquement, je me demande s'il va pas déjà secouer l'éventail du côté de Monaco.
Et de deux, vous allez devoir vendre votre collection d'art contemporain aux enchères. Et je sais pas si le portrait autographe de Marielle de Sarnez que vous avez dans le séjour et la boule qu'on remue pour voir la basilique de Lourdes sous la neige que vous avez sur le frigo, ça va attirer bien du monde.
Pfttt ! qu'elle m'a répondu, ma belle-soeur fait des ménages chez Sotheby's et chez Jean-Claude Drouot et ils vont mettre le paquet rien que si j'y demande.
Mais, effectivement, madame Lulu, vous avez raison : ça presse. Surtout si qu'entre temps, Tom-Pouce, il s'avisait de nous sortir dans ''Le Monde'' la photo du côté besogneux et bébête de Martine Aubry. Que c'est pas moi qui l'ai inventé : c'est elle qui l'affirme. Dîtes, madame Lulu, vous imaginez ça : de l'or qu'il tient encore le gnome contrefait ! Coup double ! Parce qu'avec le même évènement, vous travaillez l'info suivant que vous allez la vendre à des curetons ou à des acolytes. À la une du ''Monde'' : la première secrétaire du P.S avoue sa nullité. À la une de ''Têtu'' : testée pour vous la meilleure bébête du Marais !
Madame Lulu, je crois que je vais pas pouvoir faire grand-chose. Ce type, d'une façon ou d'une autre, il vérouille le métier.
Pleurez pas, j'y ai dit à madame Danièle Ledoutabstientoi. Dan, qu'on l'appelle entre nous, vu que quand on est pas certaine, il vaut mieux aller dans le Doubs que voter. Pleurez pas, que j'y ai dit, parce que vous avez pas encore tout vu : des fois que la Ségolène ferait surenchère, et telle que je la connais, elle le fera forcément, en déclarant : je suis con et sensuelle. Deux titres encore que ça y ferait à votre Bergé. Le ''Monde'' afficherait : Royal consensuelle, et ''Tètu'' marquerait : consansusss rue de Solférino, on demande des volontaires ! Sauf que les photos du cauchemar des socialistes, elle seraient forcément caviardées.
C'est ça voyez-vous, Danièle, dans les journaux on peut quand-même pas tout montrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire