lundi 30 mai 2011

LA MASSE INSTRUMENTALE

Je ne sais pas où Boniface va chercher ses infos, mais, ouf ! espère-t'elle, DSK ne va pas rester longtemps au chômage ... le Sofitel l'engage en tant que maître-queue. Pour son restaurant panoramique qui ouvrirait une section "dégustation des produits du terroir africain" : genre je vous le donne en sang et en mil ...

Et même, qu'elle ajoute, Boniface, j'y verrais comme une banderole qui dirait : dans la hyène, la pipe coûte plus que la moyenne, mais, au moins, nous assurons la livraison quotidienne !

Tu copies, qu'elle y a observé, Zineb : ça fait un peu comme "dans le cochon tout est bon" ... c'est pas original-original, ton truc. Et c'est que des généralités ... tout est bon ... tout est bon ! C'est quoi que ça veut dire : tout ? Ça situe pas le morceau de la bête que tu t'y intéresses !

Chez nous, au bled, quand on dit que "dans l'arabe y a du rabe", on sait au moins de quoi qu'il serait question, si des fois que tu aurais besoin qu'on te mette les groins sur le pif ! ... Les poings sur le pif, qu'elle y a fait observer, à ce moment, Boniface ... les poings ! Et que non, qu'elle a écrié, mademoiselle Pourquelrevienne, ici-présente : les coings sur le vif ...

Oh, là ! que j'y ai fait, de suite : on va pas entrer en polémique ! Zineb essaie simplement de vous faire comprendre que dans le bourricot, y a toujours du rabiot ... vu que je veux pas montrer du doigt une communauté plus qu'une autre ... c'est la rime qui compte.

J'ai compris ! ... q'elle a approuvé, Boniface. La rime ! Alors, à ce compte, qu'elle a esclaffé : dans le Strauss-Kahn, l'arbre à cames est imprudent ... et c'est rien qu'en le lui bouffant que tu sauras également s'il est étouffant !

Tu as tout compris, qu'elle y a félicité, Zineb : la gonzesse y faisait son test de survie en apnée !

Mais alors, qu'on nous dise pas que c'était une femme-de-chambre, qu'elle a protesté, Boniface, ... c'est une plongeuse qu'ils y avaient envoyée ... des cuisines !

Exact, qu'elle y a rétorqué, Zineb : vu qu'étant socialiste comme il est, le chaud-lapin, c'est le bas de l'échelle sociale qui doit bénéficier en premier des augmentations ... de sa masse instrumentale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire