lundi 2 mai 2011

LA BALLADURITE

La seule bonne nouvelle du jour, finalement, c'est que Villepin revient devant le Tribunal ! Ça y rabattra peut-être un peu le caquet à ce gommeux ! Moi, ces types qui font trop chic et qui parlent pointu, ça me donne le frisson ... la chèvre de poule, comme vous dîtes, madame Lulu. C'est madame Claire Strim qui parle, bien entendu. Parce qu'à moi, Doumé, il me donnerait pire ! Quand je le vois, j'ai la balladurite qui revient : la chaise à porteur, les laquais, et des madame la marquise par-ci, et des madame la marquise par-là.

Oui, c'est exactement ça, qu'elle m'a approuvé, Claire : il est pareil que mon copain Dédé Gneux, qui se prend pour ça qu'il est pas. Une grenouille qui veut se faire aussi grosse que mon beauf, que j'ai l'habitude de dire !

Et tant que j'y suis, vous imaginerez pas, d'ailleurs, ce qu'il nous a sorti, mon beauf, l'autre jour, à table ? Pour vous dire que pour y arriver à la chenille, à mon beauf, il faudrait monter sur un escabeau ! Il nous a dit comme quoi, lui et l'algèbre, ils étaient comme la chèvre et l'oncle : tellement faits l'un pour l'autre, qu'on pouvait y poser n'importe qu'elle question ... de l'algèbre ... et qu'il était capable d'y répondre estantanément.

Donnez-moi trente secondes, qu'il a fait, et je vous récite le théorème du pitre Al Gore ... Al Gore, madame Lulu ... vous vous rendez compte, mon beauf il connait même le président des États-Unis. Et trente seconde après, sans se tromper une fois, il a récité comme quoi dans un triangle des Bermudes le carré de l'hypothalamus est égal à la somme des carreaux des fenêtres des deux autres côtés ! Vous le saviez, vous, ça ... que les triangles ils ont des fenêtres ? Et bien, moi, je l'avais pas imaginé une seconde ! Le triangle, jusque-là, je voyais ça comme une boule, mais sans plus.

Maintenant au moins, je comprends pourquoi on parle de triangle amoureux : quand le mari arrive, l'amant saute par une des fenêtre ! C'est pas plus difficile que ça, madame Lulu ! Mais il faudrait pas qu'à chaque fois, il casse les carreaux, le type ...

À ce propos, vous avez vu ça : le Ben-Larbin, il a pas eu le temps de sauter par le fenêtre, lui ! Je suis bien contente que les américains il y aient enfin mis la main au collier, et deux balles dans la caillasse, à ce salaud. Mais entre nous, sans vouloir me mêler de vos affaires, Boniface raconte partout qu'elle y aurait encore parlé la semaine dernière au téléphone, à Ben-Larbin, quand c'est que vous êtiez à Londres ... pour sauver le mariage royal. Elle jure même que c'est sa dame qui lui aurait répondu en premier ...
(Note de l'auteur : se reporter à la série de chroniques antérieures, sous le titre de "Royal Weddingue - Épisodes dingues")
Vous devriez vous méfier madame Lulu ... je suis sûre que la C.I.A l'espionne à votre copine, et qu'elle est sur écoute. rapport que si ça avait pas été son coup de fil, aussi bien personne l'aurait jamais localisé, à Ben-Larbin ! À moins que ce soit le second miracle qu'on attendait du pape ... de J'en-Pond-Deux.

Et dîtes, vous avez vu ça, le coup du cercueil ? Je me mets à la place de la veuve et des petits qui attendent d'être légitimés, vu que, rien qu'à moi, ça m'a fait exactement comme le jour qu'ils ont remonté celui d'Yves Montand. Bon, sur ce, je vous quitte, madame Lulu ... et pourvu que quand elle sera élue, madame Le Pen fasse pas déterrer celui de Pétain. Parce que, ce jour- là, les enfants du Maréchal ... la place de la Concorde sera pas assez grande pour les recevoir ... ils sont pas encore tous morts, vous savez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire