mardi 23 novembre 2010

RÉTRO-BÉNÉDICTION ?

Je ne sais pas s'il y aurait un lien de cause à effet, mais du moment que la scène se passe à Karachi, je trouve Doumé de Villepin de plus en plus constipé. J'en suis même à me demander s'il n'est pas désormais contraint d'aller aux cabinets sous péridurale. Pour souffrir un peu moins quand il passe à l'acte.
En tout cas, comme les corons puent, c'est à leurs risques et terrils - comme le dirait l'excellente Face de Maroilles - que Doumé et toute la clique sont allés se fourvoyer dans cette affaire. Ils ont bonne mine, qu'elle pourrait ajouter ... puisqu'elle a presque autant d'humour que moi !
En plus que je me rends compte que c'est l'inénarrable François Léotard qui était Ministre de la Défense en 1994. C'est vrai qu'on a peut-être connu moins scrupuleux.
En tout cas, celui qui était, je crois me souvenir, l'un des deux protagoniste de ''L'encornet et trottinette'' n'hésitait pas à faire le déplacement en province (limousine et jet compris) pour animer des réunions électorales essentielles de 14 personnes (Raymond Couderc et ses Raymondines incluses),  pour soutenir la candidature aux cantonales d'un dénommé André Gélis.
Qu'on n'appelle plus, d'ailleurs que le Douanier Roussi, depuis son éviction de son fauteuil de maire ! Vu son incommensurable amour pour la peinture contemporaine, bien sûr.
Il a dû lui en passer quelques couches, ce soir-là, au Léotard ! Des fois que le ministre lui aurait confié le contrat de la déco des sous-marins !
Bon, je parle, je parle ... j'en oublie mes (propres) commissions. Je dois passer à la pharmacie. Buch veut qu'on essaie les capotes, maintenant que Benoît-Oum-Papa a levé le tabou. Cependant, j'hésite : doit-on les faire bénir avant emploi ? Il aurait quand-même pu le préciser, le sexologue céleste. Au lieu de nous laisser ce nouveau questionnement sur les épaules. À moins que cette année il ne relooke la bénédiction du rameau : genre deux en une !
Sur ce, ciao, et merci d'avance à celles et à ceux qui me diront ... pour les capotes. Bénédiction instantanée ou rétro-bénédiction ? Qu'est-ce qui est le mieux par les temps qui courent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire