Pourquoi remembrement ? Parce qu'on change les membres (pas tous, hélas) du gouvernement. Et parce que remaniement, en l'occurence, ne signifie rien, du moment que les manies restent les mêmes. Les mamies, aussi, d'ailleurs, puisqu'on va devoir s'appuyer encore Roselyne et Michèle - avec son fiancé, en plus, cette fois !
J'ai eu une lueur d'espoir, cependant, quand on a annoncé Mercier à la Justice. Je me suis dit que ce Ministère avait bien de la chance : voilà que Michèle Mercier, la Marquise des Anges, succédait à Guigou et à Dati ! Trois top-models enfilées. Comme qui dirait à la suite. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Et bien, non, j'ai vu arriver un gros bonhomme qu'a pas l'air de rigoler. Et pas glamour pour un sou. Remarquez que les Sceaux étant ce qu'ils sont ... périlleux, vaut peut-être mieux.
Mais je ne suis pas contente du tout. On a éjecté mes préféré(e)s. Celles et ceux qui pétaient un peu le feu : Borloo, Rama Yade, Fadéla Amara, Christian Estrosi (son jet à 250.000 euros) et Kouchner par exemple. Pour nous refiler des chiraquiens professionnels, en les nommant ministres d'état ... d'establishment, oui ! Oui, je ne suis pas contente du tout, parce que je pensais qu'on en avait fini avec le vieux aux sumos et qu'on allait le baîllonner une fois pour toutes en l'élisant, comme Giscard, à l'Académie Française.
Non, mais ! Vous avez vu ça : le tour de passe-passe de Juppé ? Je serai maire à temps plein qu'il avait dit aux bordelais ! Et vu ce qu'il a maintenant déclaré, on peut ressortir la planche à billets pour payer les voyages en avion entre sa mairie et Villacoublay !
Ça me gonfle tout ça, pour dire vrai. Heureusement que Carla a été reconduite à son poste. Et qu'il n'a pas rappelé Cécilia, pourtant sarkoziste de la première heure. Moi, je vais vous dire, Carla, je la vois à l'Élysée pour un bout de temps encore. Ambitieuse comme elle est, je la vois se pacser avec la grosse Aubry après les prochaines présidentielles. Parce que, c'est sûr, c'est Face de Maroilles qui va gagner. Et je la vois se remarier avec José Bové, aux suivantes. Parce qu'entre temps, les français auront une fois de plus foncé tête baissée dans la merde, sous les applaudissements de la CGT. Et qu'on aura un gardien de chèvres au Château. Remarquez qu'en continuant comme on fait, on ne l'aura pas volé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire