Le lundi c'est mon jour de lessive. Je ne vous dis pas le bagne et tout ce que je dois laver : mon dentier, mes kleenex, mes lingettes jetables, les parquets ... Mais depuis que l'amère de Lille me coache, ma vie de lavandière s'est transformée.
Je vais vous dire, sincèrement : Martine, c'est une vraie mère Denis pour moi ! Mélanchons pas les torchons et les serviettes qu'elle m'a dit ! En Hamon, tu mets les marcels de ton mari ... (ben, oui, quoi ! Marcel Amont ! elle en a un esprit, cette face de Maroilles !), tu démarres ta machine, et tu vas voir si ça Valls ! Et les pulls, à part ! Avec un bouchon de Ségolaine ! Et pendant que ça marine, tu montes au bourg chercher le Pen. Vu qu'elle sait que j'habite en contrebas.
Y a que pour les couleurs qu'elle a pas voulu me dire, parce que ça, c'est plus délicat, et que chacun a sa façon de les traiter. C'est comme pour les champignons, personne veut pas dire franchement ce qu'il va en faire. Surtout quand tu en as un plein panier â salade. Si tu les conserves ou si tu les renvois à la châtaigneraie. Peut-être que les communistes, ils vont vous dire qu'ils les gardent au buffet, en vue qu'on leur donnerait le droit de botte ... pour botter le cul des capitalistes, évidemment. C'est ça le droit de botte en démocratie, vous l'aviez pas compris ?
Et la presse qui titre : ''La nouvelle position du pape !''. Non, mais ! Pas la peine d'en faire un flan, quand-même ! Encore que je trouve ça intéressant de savoir s'il passe de levrette en missionnaire qui est quand-même la meilleure posture pour la propagation de la foi.
Sans compter que, désormais, le lundi, je vais devoir me taper la lessive des capotes. Manquait plus que ça ! Parce que, jusqu'ici, je les donnais à Emmaüs, vu que j'avais honte de les étendre au jardin : je suis mitoyenne de Christine Boutin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire