Au lieu qu'on assiste à des scènes d'anthropophagie entre les deux mente-religieuses du PS (c'est volontairement que j'ai pas mis de ''a'' à mente ... rapport à ce que les socialistes nous racontent depuis des lustres), au lieu, donc, si qu'on l'inventerait nous-mêmes, le candidat ou la candidate idéale qu'on balancerait dans les pattes de l'UMP aux prochaines présidentielles.
C'est l'idée qu'on a eu, madame Sofrez - ma voisine - monsieur Medhi Hametry - mon fournisseur d'huile d'argan, et moi-même. J'en profite au passage, pour souligner les vertus de cette huile végétale, la seule à sortir du trou du cul d'une chèvre - à ne pas confondre avec celle de Sarnez, qui est laxative - dans laquelle je cuisine mes frites.
Donc, on a pris du papier, des crayons et nous nous sommes attelés à la tâche (sans aucun mauvais jeu de mot mal intentionné, bien entendu).
Et on a, dans un premier temps, esquissé le portrait-robot de la perle. En superposant les photos et le Q.I de tous les socialos qu'on connait. Et vous n'allez pas le croire : catégorie garçons on est tombés sur Raymond Domenech et catégorie filles sur Stéphanie de Monaco !
Alors on s'est dit qu'au cas où il y aurait le feu à droite, on allait faire aussi quelque-chose, préventivement, pour aider l'UMP à se déterminer. On a donc mis tous les morceaux de leurs photos préalablement découpées dans un sac et on en a tiré au sort suffisamment pour reconstituer un visage, selon la technique dite de loto-détermination. Et là, mais je vous jure, on l'a pas fait exprès, on est tombé sur Dominique Strauss-Khan pour les garçons (même qu'un moment, avant qu'on ait tiré les cheveux, on a cru que ce serait Dalida, rapport au yeux ...) et, pour les filles, sur Jeanne-d'Arc.
Autant dire que c'est Stéphanie de Monaco qui va passer, en 2012, vu que Jeanne-d'Arc est morte et que Strauss-Khan a rendez-vous, cette année-là, avec son ophtalmo, pour se faire retendre le globe oculaire.
On n'est pas dans la merde, allez-vous dire ! Ben, moi, je crois pas. ''Comme un ouragan'' qu'on entendrait à l'Élysée, au lieu de l'autre seringue qui nous a tous rendus neurasthéniques. Monaco contre St-Atienne, c'est-y pas un beau derby en perspective. Et même qu'on inviterait Domenech à donner le coup d'envoi. En sa qualité de candidat malheureux aux primates du P.S !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire