J'ai le Tron par dessus la tête, le FMI enfoncé jusqu'à la garde, et, pourtant, le Harlem qui ne parvient pas au Désir ... je dois être frigide ... Prends-donc un rendez-vous chez Darty, qu'elle m'a suggéré, Boniface ! C'est souvent qu'une question de thermostat, ces descentes d'orgasme ! Et puis, tu vas voir, le mariage en Principauté, les vacances, le 14 juillet ... tout ça va te changer les idées !
Tu sais, qu'elle a pontifié ... les méduses dans la mer, les relents d'huile solaire rance sur la plage, et les pizzas au mètre que tu vas aller vomir dans des toilettes malpropres, ça va t'aider ... t'aider à trouver ton quotidien idyllique. Et si que tu regarderais un peu jouer à la pétanque les gonzes en marcel que les génitoires et le crin s'y font la paire par l'échancrure du moulbite, ton Buch te semblerait encore plus beau que les textes de Jean-François Copé !
Et puis, les vacances, c'est un nouveau départ, ma fille ... rien que sentimentalement, déjà. Pense au nombre de fois que Georges va vouloir te choper sur le sable chaud ... au milieu des seringues, des pansements et des mégots, avec la grosse dame du camping d'à-côté, celle qui fouette dur des aisselles, qui fera pisser son caniche nain abricot, croisé yorkshire, sur votre serviette !
Parce-que, Jean-Pierre, le canishire de madame Sembonsouslébras, il a le droit de pisser, quand-mème ! Merde, on est en vacances, et les vacances, c'est la liberté, quoi ? Dis-moi pas que tu as pas envie de t'évader d'Aline ... et de moi, même si que pourtant on t'aimerait pas comme on t'aime !
Entendre péter ton voisin de caravane et les spasmes de sa belle-fille qui t'y a ramené un itinérant gothique, tendu comme un câble du Viaduc de Milo, sur le coup de 3 plombes du matin ... c'est pas du ressourcement, ça ? Et sentir les sardines que sa vieille fera cuire au chalumeau à l'heure que tu seras en train de choisir ton gel-douche de la journée, c'est-y pas merveilleux, même qu'on te bousculerait ta routine !
Franchement, c'est ça, tu vois, tu as un problème de routine ... pas la peine d'être oeufthalmo pour le voir ! Il te faut prendre des distances avec ton quotidien ... faire un bon décollement de routine, et, tu verras, tout ira pour le mieux !
P.S : je suis bien désolée, mais ce petit texte n'a d'autre objet que vous faire savoir que je me prépare, en effet, à un décollement de routine. Lulu Plastoc a droit, comme vous, chers lecteurs, à quelques jours de vacances ! Loin des pizzas infectées et des germes pathogènes, près de sa famille de ses amis et de la Grande-Bleue, elle va se faire dorer la couenne ! À Valras, la reine des plages ! Tchin-tchin, les amis ... et à très bientôt : aux environs du 20 juillet ! Et, au cas où vous l'ignorerez encore, Lulu va entretemps présider le jury du 2ème Festival International des Sosies de Valras-Plage, précisément, les 7,8, 9 et 10 juillet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire