mardi 21 juin 2011

LE PREMIER DES DOIGTS DE L'HOMME ...

Faut croire qu'ils ont pas grand-chose à branler, les juges, pour aller condamner un meuble pour la troisième fois consécutive, qu'elle te nous a balancé, Aline Pourquelrevienne.

Qué meuble, qu'elle y a questionné, Boniface ? ... Le divan Colonna, qu'elle t'y a répondu aussi sec, Aline ... Ma mère en avait un dans son salon, qu'elle y a enchaîné ... elle l'avait acheté au grand magasin du Louvre, à Paris, et mon père invitait le monde qui nous visitait à s'asseoir sur "la colonnade" du Louvre, qu'il plaisantait en plaisantant, mon père ... tu parles si je me rappelle. Et d'abord, on peut pas renvoyer un divan devant le parquet vu que le divan y est déjà posé dessus ... dessus le parquet !

Qu'elle ferme sa gueule ... ou je l'emplâtre, qu'elle s'est énervée, Boniface ... mais, Aline, fine mouche, a de suite compris qu'il lui valait mieux changer de sujet et elle a passé à autre chose, genre le Tron il prétend qu'il est victime d'une vengeance de la famille Le Pen !

Alors là, Boniface est devenue blême, même si que ça ne se remarque pas forcément, rapport à la couleur de sa peau. La blêmeur est intrinsèque chez les populations africaines, comme on dit aux jours d'aujourd'hui si que vous en serez d'accord, bien entendu.

Et pardi, qu'elle a fait, Boniface, sous sa blêmeur qui commençait à s'estomper, rapport qu'elle avait les orteils des pieds moins crispés que précédemment ... ce serait comme qui dirait une vendetta, cette affaire ! Une vendetta, niveau parisien, qui se corse, pour une histoire dont il n'y a pas de quoi fouetter un chat ... et pourtant dieu sait que ça fouette, un chat, surtout quand il a pissé sur votre devant de porte !

De toute façon, les Le Pen, ils ont rien à dire du moment que Copé a - encore - frappé : le premier des doigts de l'homme, qu'il a écrit, c'est la liberté individuelle ... et donc subséquemment, ton doigt est libre d'aller où c'est qu'il en a envie. Et si que celui de Tron il avait fantaisie de jouer à la petite bête qui monte, on peut pas y trouver à redire. Et puis qu'est-ce-que c'est que ça : une femme qui vient se plaindre, des années après, qu'un type y a eu des gestes de placier à son endroit !

C'était en flagrant-délire qu'il fallait le faire choper le bougre. Et là, j'aurais compris que le borgne il ait un oeil sur l'affaire. Le droit de regard, qu'on appelle, pour les personnes qui ont qu'un clignotant ... oui, parfaitement, pour les pupilles de la nation ! Les pupilles de la nation, qu'elle a répété ! Même que j'aurais pas trouvé anormal qu'il fasse éruption dans le bureau du maire : mais dîtes, qu'est-ce-que vous faisez, monsieur Tron ... vous voyez pas que vous allez y crever un oeil à cette brave femme, avec votre intention ainsi déployé !

Tenez, même qu'il y aurait dit : tendez les bras, monsieur Tron, que je vous passe les menottes, j'y en aurais pas voulu, au borgne, vu qu'avec un seul carreau, tu discernes pas toujours le côté paradoxal des situations. Ce serait été comme si tu allais reprocher à Gilbert Montagné d'avoir embarqué avec Sarkosy ... le malheureux ! ... il a jamais vu la soprano qu'il s'appuie, le pauvre ! Ou à la grosse Titine de chopiner ! ... depuis Mauroy, on a jamais vu une bouteille d'eau à la mairie de Lille !

Heure et quart ! qu'elle a pas pu s'empêcher d'exclamer, Aline : j'avais pas pigé, tout à l'heure, quand c'est que tu parlais des plu ... quelque-chose de la nation. Maintenant, je saurai ... c'est des plus pitres de la nation que tu faisais référence ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire