mercredi 15 juin 2011

VOUS VOUS RÉSERVEZ POUR LE NÔTRE !

Ils écrivent tous des livres en ce moment : Chirac, Besson ... les uns, les autres ! Ah ! vous l'avez constaté, vous aussi ! Et, bien entendu, vous n'en avez acheté aucun ... Comme je vous comprends. Vous vous réservez pour le nôtre.

Vous faites bien. On l'écrit façon chorale : un chapitre chacune, Boniface, Zineb, Aline Pourquelrevienne, moi ... et on chante le refrain ensemble. Avec des guest-stars internationales : madame Mou-Homard Cadaffi, madame Varice Hilton-John et madame Carême Cheryl. Qui traiteront chacune d'un thème de leur choix.

On a d'ailleurs écarté tout de suite madame Laëtitia Hallyday qui prétendait parler, preuves à la main, des effets du Viagra sur les sujets incontinents atteints d'altération pénale ... pénale, rapport au pénis, bien entendu. Mais c'est du réchauffé, tout ça !

Nous, ce qu'on va offrir au lecteur, c'est du lourd. Des matières extrêmes, et en même temps, du raffinement et de la poésie. Genre comme quoi vous vous trouvez seule dans un tunnel avec un type qui serait pas blanc en face de vous - c'est Boniface, bien sûr, qui va aborder cette problématique - et vous avez besoin de pisser ... question : vous lui demandez où se trouvent les toilettes ? ... vous lui demandez de tenir votre sac à main ? ... ou vous prenez la fuite en risquant d'en avoir une ?

Mais en politique, on fera léger pour ne pas obscurcir le climat social : si que vous deviez choisir entre François Bayrou, Hervé Mariton ou Marine Le Pen, pour un don de sperme, lequel de Marielle de Sarnez, Arnaud Montebourg ou Cambadélis, choissiriez-vous ? Ça, on le laissera à Aline, qui a des connaissances en oenologie rapport à la dégustation qui sera nécessaire.

En fait, le gros morceau, ce sera l'étude qu'on va faire sur si que des fois, une future candidate aux primaires du PS se torcherait pas la gueule au quinquina. Rapport qu'on se demanderait, alors, si que l'abus de quinquina, par une quinquingénaire, serait compatible ou non avec le quinquennat. Et ça, après Chirac qui embroque Hollande et le Panaméralingus de DSK, ça va faire l'effet d'une bombe ... je vous dis pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire