Quand Boniface, qui est fine-mouche, bien sûr, est arrivée en visite au Palais-Bourdon, l'huissière l'a immédiatement mise en garde, rapport à sa tenue.
Pour la circonstance, elle avait enfilé des cuissardes et sa mini en crêpe d'échine. L'échine étant une fibre végétale, tirée du morceau le plus calorifique du porc. Ce qui est évidemment provocateur, à la base, quand tu te rends dans un endroit réputé aussi cochon que l'Assemblée Nationale.
L'Assemblée Nationale qui serait censément un sacré repaire de sexistes ... en plus que, franchement, ça la boudine pas mal, la mini, à Boniface.
Et la preuve que l'Assemblée c'est qu'un nid de cochons, qu'elle nous a commenté, cette dernière : rien que l'huissière, déjà, elle s'appelle Enrillettes. C'est une fille Bordeau-Chesnel : Enrillettes Bordeau-Chesnel. Du Mans. La ville natale de Jean-Paul Sarthe.
Madame Boniface, qu'elle y aurait donc prévenu, Enrillettes : c'est à vos risques et persil que je vous laisse passer ainsi vêtue, avec tous les obsédés que vous allez croiser. D'ailleurs, si que vous auriez un fichu pour dissimuler que vos nichons vont se faire la paire par en-dessus de votre Little Marcelle, je me sentirais plus confortable, sinon je vais devoir vous poser un bracelet détecteur de harcèlement législatif.
À chaque fois qu'un député vous manquera de respect, vous aurez qu'à buzzer et j'accourirai faire un prélèvement ADN ... vous avez tout à y gagner. Le sperme d'un élu, ça va chercher actuellement pas mal de ronds en dommages-et-intérêts, si que la bête est vaccinée, et beaucoup plus, dans le cas contraire.
Et encore, encore plus, si que le type serait cul-de-jatte ... ou homme-tron, si vous préférez ... Remarquez, madame Boniface, que ce serait pas anormal qu'un tron ait envie de vous carresser les panards, vu qu'intrinsèquement, il en est en manque, évidemment. Mais, bon, la loi, c'est la loi !
Si que vous seriez Marielle de Sarnez ou Martine Aubry, personne songerait pas, évidemment, à vous mettre la main au derrière, vu que vous auriez l'immunité parlementaire acquise congénitale qu'on appelle ! Mais vu que vous êtes plutôt genre Dati/Yade, il faut vous méfier de la lubricité législative quinquénnale ...
Késako ? ... qu'elle y aurait alors demandé, Boniface. Késako, la lubricité quinquennale ? Et l'autre t'y aurait répondu, je vous le donne en mille : c'est rapport que leur petit quinquin, aux députés, il reste pas tranquille une seconde dans l'hémicycle ...
C'est ça que je cherchais ... qu'elle a aussitôt écrié, Aline, qui nous écoutait : l'hémicycle ! Et, triomphante : depuis le temps que je vous dis que c'est là que les élus sont obligés d'obéir à leurs parties !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire