On a écrit à Céline Dion, à Las Végas, aux USA, rapport qu'on aurait aimé l'inviter à la Fête de la Musique du quartier. Pourquoi-pas, après-tout, qu'on s'est pensé : si qu'on bouge pas, les services sociaux de la mairie vont nous refiler la photo de Johnny Hallyday et les vinyles de Sheila, comme l'année dernière ... et là, tu peux pas danser. Par respect pour les morts.
Madame Céline, qu'on lui a donc mis ...
Si que vous auriez une minute entre les tétées des jumeaux que vous y avez collé des prénoms à chier, et les moments que vous vérifiez la température de votre congélateur, nous sommes un groupe d'admiratrices de comme comment vous supportez que votre mari il se la secoue périodiquement, par amour pour vous. Vu que les nôtres, de maris, ils se paluchent toujours en pensant à une autre ... que c'est peut-être vous, au fait, sait-on jamais ... andouilles comme ils sont !
Donc, en résumé, si que vous veniez nous faire votre spectacle, au Foyer "Strauss-Kahn", que d'ici là on doit changer l'intitulé pour "Soeur Emmanuelle", ce que vous comprendrez aisément rapport à l'actualité qu'on n'en est pas maîtres tout à fait... si donc, en résumé, vous nous feriez cet honneur, de venir chanter vos rengaines, sans oublier vos cothurnes, qu'on dirait qu'un gros lézard vous grimpe les poteaux, on pourrait vous loger chez Boniface.
On vous prévient, elle est Burkina-Farçie, mais propre. Et n'ayez pas peur qu'elle déteindrait, vu qu'elle est garantie grand teint et tout le tralala ... lavage en machine et culbutage à haute température. Ce que ne se prive pas son mari, monsieur Mortimer, de cette faculté intrinsèque qui lui est privative.
Voilà ! On mangerait chez Zineb, qui vous fera son couscous, comme là-bas - ou ramadam-surprise, selon les arrivages du marché - et, côté assistance médicale, si que vous auriez peur que le dentier ou les nibards vous lâchent, pendant que vous chanterez, notre copine Aline sera présente sous l'estrade, avec tout le matériel nécessaire, vu qu'elle a gardé sa trousse d'urgence de quand elle était aide-soignante chez les zinzins, avant d.être révoquée pour avoir confondu madame Bettencourt avec la psychiatre.
Veuillez agéer ... etc ... etc
Et on vient d'avoir sa réponse, à Céline, ... adorable :
Mesdames, qu'elle commence ...
J'ai bén de la misère à comprendre ce que vous me causez, vu que ça fait un calice de boutte de temps que je chante plus mes tounes pour les oeuvres. Mais je suis si toute émotionnée que si que je serais à la télé, vous me verriez pleurer en live pour de vrai.
Par contre, si que ça pourrait vous rendre service, j'ai une vieille copine, en France, qu'on s'est connues, en longue maladie, chez le chirurgien esthétique. Elle chante, elle aussi, façon de parler ... Mais c'est une personne de confiance, vu que si que Fabius y aurait demandé, dans le temps, d'y tailler une pipe, elle, au moins, l'a pas dénoncé. Rapport que la pipe goûterait peut-être pas la même chose à Paris qu'à New-York. Ce que je vous remercie de me confirmer par un prochain courrier, étant donné le déplacement que j'ai programmé dans votre capitale pour me faire remonter les bretelles, que c'est la seule chose que la médecine m'a pas encore touchée.
Je sais que cette personne a fait son chemin, depuis, mais vous pourrez la localiser à temps, je l'espère. À force de niaiser et de cruiser, elle a fini par épouser un marmouset qui a une grosse compagnie de farces et attrapes à Paris ... une grande bâtisse, sur la gauche, en descendant les Champs-Élysées.
Maintenant, rapport à monsieur Réné, mon chum, vous comprendrez qu'à l'âge qu'il a présentement, les secousses que vous me disez - soi-disant par amour pour ma personne - et qu'icite on dit qu'il se crosse tout court, il est plus en mesure de se les appliquer soi-même, sauf assistance masturbatoire qu'on en finit plus avec les jerricanes d'oxygène.
Donc, si que vous auriez un branleur professionnel, dans vos connaissances, bac + 4 ou 5, avec permis de conduire les chars et en état de marche, j'y signe un contrat de suite, vu que ça fait un moment que j'ai pas vu le boutte de la queue d'une moufette ... ah ! et qu'il taillerait XL en bobettes, ce jeune-homme dont auquel je vous prie de vérifier qu'il porte pas de prothèse ... si vous voyez ce que je veux dire ... parce-que des tubes et des flacons, j'en ai brunché ma part !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire