On a pris les sujets du bac, on les a mis dans un sac. Et on a secoué. Et là, miracle, quand on les a tirés au sort, on en avait d'autres, aussi crétins, tout en ayant l'air aussi censés. Sans changer les mots. Rien que leur ordre :
- la science est-elle menacée par la liberté, au lieu de la liberté est-elle menacée par l'égalité,
- l'art est-il moins nécessaire que la culture, au lieu de l'art est-il moins nécessaire que la science,
- les hypothèses scientifiques dénaturent-elles les faits, au lieu de la culture dénature t-elle l'homme.
Moi, qu'elle a philosophé, Zineb, en s'excusant d'être aussi "pigeot rapide" (j'ai cessé depuis longtemps de lui faire remarquer qu'on dit péjorative et que la publicité est interdite sur ce blog), si que je serais Bernard-Henri Ferry ou la ministre Valérie Prêtresse, j'y aurais posé que deux sujets, aux jeunes, pour pas les noyer. Mais pas des histoires qui remontent à pas Plutarque que Socrate, Démis Roussos et tous les écrivains de la Grèce Antique ... et qui soient en adépoisson - pardon, Zineb, en adéquation - avec l'actualité :
- primo : la pipe dénature-t-elle l'homme, si qu'on peut prouver que son art est moins nécessaire que sa technique ?
- deuxio : l'abus de quinquina peut-il avoir raison des ambitions d'une femme politique qu'elle serait de gauche, qu'elle s'appellerait Titine - comme ça, au hasard - et que tout le monde sait qu'elle se torche la gueule, mais qu'aucun journaliste le dit pas, en préférant tirer sur quelqu'un d'autre qu'il serait un petit frisé de la même région administrative ...
Tu peux croire que tu nous la bailles belle, avec ta pipe, qu'elle y a rigolé, Boniface : vu que tous ils vont tomber dans le panneau et qu'ils vont te pondre trois lignes sur celle de José Bové. De pipe. Personne va pas imaginer que tu cherches à les entraîner intrinsèquement sur le terrain de DSK et du commentaire individuel du réflexe pavlovien qui commande l'érectionnement de sa quiquette dès qu'on y mettrait comme une musique de tam-tam qui suggèrerait qu'une négresse comme moi est en train d'y baptiser le plumard, à bite et reptile ... Voyons, Boniface : érectile ... les serpents ont rien à voir là-dedans, qu'elle y a rectifié, Aline.
Quant à ta Titine, qu'elle y a objectivement objecté, Aline, justement ... la brochenne fois, si que je peux me permettre cette référence à son imam privatif à la grosse quinquin, tu leur mets l'option bière ou quinquina, vu que le coma éthylique de l'un est pas pareil que le dégrisement de l'autre. Dans le premier cas, tu as l'hallucination comme quoi tu tiens la boisson autant que ton prédécesseur, Pierre Mauroy, et dans le second cas, celui du quinquina, tu vois apparaître St-Raphaël qui te montre la sortie de l'Élysée sans même que tu aies besoin d`y entrer.
Arrête ton René Char, qu'elle y a poèté Boniface, qui a d'Électre, comme disait Sophocle : c'est plus de l'enphilo, c'est niveau sciences politiques ... on voit que tu as de la bouteille, toi, mème si qu'à ton âge on a toujours le cul-sec, pas vrai, ma belle ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire