lundi 20 juin 2011

LA MONOTOLIT

D'après vous, madame Lulu, c'est combien de temps après le mariage qu'elle s'installe, dans le couple, la monotolit ?

J'ai manqué lui demander d'abord : dis, tu es de la police ? ... à Boniface. Mais réflexion faite, j'ai réalisé qu'elle me donnait encore une occasion de rectifier son vocabulaire. Aussi, je me suis empressée de lui faire remarquer qu'elle voulait sans doute parler de monotonie.

Que non ! ... qu'elle a exclamé ... arrête de me prendre pour Berthe ... pour Analpha Berthe ... je sais de quoi je parle ! Et là je te parle de comme quoi, rapport à l'usure, tu finis par faire toujours pareil au lit ... de la monotolit ... tu comprends, ou quoi ?

Tiens, je te donne un exemple : monsieur Mortimer, au début, un coup il menait son attaque par la droite, un coup par la gauche ... surprise-surprise ... je savais jamais d'où qu'il arrivait le colis ! Et bien, maintenant, il mène plus d'attaque du tout. C'est moi que je dois lui tendre une embuscade ... vu que l'abject du délire, côté tension, il aurait plutôt des hésitensions ! Alors si que je prenais pas des initiatives, c'est poste-restante qu'il faudrait que j'aille le chercher ... le colis !

Le colis ... ! Le colis ... ! qu'elle a ameuté Zineb ... j'espère que vous en mangez plus du colis ! Moi, j'ai tout supprimé depuis cette affaire chez les boches : l'escherichiacoli, le brocoli, la mélancolie, le Michel Piccoli ... remarquez que celui-là, on le regardait pas beaucoup vu qu'il fait vieille tarte ... mais quand-même, on prend jamais assez de précautions. Et le torticolis, surtout ... que vous me feriez plaisir de plus me faire tourner brusquement la tête, à partir de dorénavant tout de suite.

C'est pas du même que je te cause, qu'elle y a fait remarquer, Boniface .. pas du même colis. J'allusionne au lance-flamme de mon mari ... Ah ! qu'elle t'y a sauté sur l'occasion, Aline Pourquelrevienne ... au mâchicoulis, alors ! ... qu'un jour il va te rester entre les dents ! Et je te la vois qui ricane, qui ricane ... comme si elle avait fait un bon mot, alors que c'était aussi tarte que Michel Piccoli, son affaire !

Et si qu'on en revenait à la monotolit de Boniface, que j'y ai interrompu le one-manchot, à ce pingouin d'Aline. Qu'elle nous explique où c'est qu'elle veut en venir avec ses explications à la mords-moi le pneu !

Boniface a donc repris la main. Et c'est là qu'elle te nous a sorti sa lapilassade, rapport qu'elle suit toutes les émissions de Brigitte Lahaie et qu'elle écoute Alain Barrière en boucle. Pour qu'un femme prenne son pied, qu'elle a claironné, il faut d'abord qu'elle soit bien pénétrée ... bien pénétrée, qu'elle a insisté, de sa perspective biologique et sociale.

Comme quoi, par exemple, si ton gonze il en veut qu'à ta fabrique à ovules, tu restes classique. En revanche, si tu sens qu'il veut t'amener faire un tour sur le Plateau du Gueulant, comme ils disent les israêliens, alors là tu peux te lâcher. Mais entre-temps tu restes dans l'experte à Yves : prudente et réservée. À la manière de la grosse Titine du PS qui attend peut-ètre que le col du chemisier de la femme-de-chambre de DSK ait séché pour se prononcer... ou qu'on passe à deux la capacité des bouteilles d'un litre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire