vendredi 24 juin 2011

LA GRANDE BEUVERIE DE LILLE

On a réservé nos places de TGV pour aller à la Grande Beuverie de Lille des 3 et 4 septembre 2011, qui sera ni plus ni moins que la fête apéritive du futur quinquennat ! Où c'est qu'on arrosera la victoire de la grosse quinquin avant de l'avoir atteinte. Mais on n'a que le bon temps qu'on se donne, pas vrai ... une fois !

C'est qu'on ne veut surtout pas manquer le vin-show de Martine O'Byrrh que, confraternellement, Jean-Louis Bordoo fera l'intro. Un grand cru, le Bordoo 2012 ! Son dernier canon-double - un C.D, qu'on appelle - a fait un malheur ! Tu l'écluses et tu obtiens la casquette ... en prime. Que pour l'ôter, il te faut déjà t'avaler deux tubes d'Alka-Seltzer.

Mais on va bien se péter la panse à manger des brochens et des merguez, et on emporte nos hijabs pour accompagner la quinquin à la mosquée, où c'est qu'elle a déjà la dispense du Conseil du Culte Musulman pour entrer chaussée et casquée ! Elle y fera célébrer son Thé-Deum ! Avec une goutte de gnole au fond de la tasse !

C'est censément notre Amy Winehouse, qu'elle a observé alors, Boniface ! Comment ? ... qu'elle y a enquis, Aline Pourquelrevienne ? Je te dis que Martine O'Byrrh c'est comme qui dirait notre propre Amy Winehouse, hé, banane ! Vingt dieux, qu'elle a noué son mouchoir en guise de pense-bête, Aline, faudrait pas que j'oublierais mon sac à vin dans ces conditions : parce-qu'à vin creux sans baril on triomphe sans glaire ... !

C'est ça, qu'elle y a réparti aussitôt, Boniface, fais de l'humour ... mais tu vas voir ce qui t'attends avec un pilote en état d'ivresse à la barre ... Mais dis, grossier personnage, qu'elle s'y est cabrée, Aline ... un pilote en état d'ivresse ... à la Barre ? ... non, mais, des fois ! ...  ce pauvre Raymond Barre, je te l'apprendrai, il buvait pas une goutte, lui ... mème si qu'il l'avait entre les gros orteils ... la goutte !

Et d'abord, tous les hommes ils l'ont entre les gros orteils ... la goutte ! Même monsieur le curé ,,, elle tombe toujours au mème endroit quand il a fini de pisser ... je le sais ... j'ai fait une marque devant la cuvette des w.c et j'y ai prévenu que s'il la larguait ailleurs, sa goutte, j'y lavais plus la calotte ! Mème que j'y ai fait la même, de marque, devant le bénitier, au cas qu'il lui prendrait de pisser dans la vasque ...

Oh ! toi, y a un moment qu'on le sait que tu roules pour les curetons, la calotte et compagnie ... par contre, si que la grosse quinquin, elle roulerait pour les litrons et la comporte ... ça, y en aurait pas beaucoup qui s'en douteraient ... et dans le doute, absinthe-toi, mon canard !

Quel pastis, ton histoire ! En tout cas, s'il faut encore payer pour ça, comptez pas sur moi, qu'elle a fait, Aline : moi je suis bonne que pour les IVG ... les Inaugurations au Vin Gratuites et pour la Petite Sucette ... pas vrai, DSK ? ... la PS ... que depuis tes désirs de Harlem, c'est tout ce qui vous reste ... au parti que je me pense  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire