Ce Rafaël, quand-même ! Il vous y a mis une valse, au Roger, que je vous dis que ça ! Elle est contente, Aline. Elle revient de chez madame Garros qui a vue sur le square de la cité. Le square Philippe Chatrier qu'on appelle. Et comme tous les dimanche, Rafa et Roger se sont mis une peignée devant une foule de désoeuvrés. La routine, qu'elle y reproche, Zineb. C'est pas en se démolisant le portrait qu'ils mettront fin au chômage, ni à la consommation de drogues ni aux abus sexuels.
Rafa, c'est un fils d'espagnols. Autant dire de personne. Et Roger, un fils de suisses qui ont fui l'anonymat dans les banques, vu qu'ils voulaient un livret de caisse d'épargne imprimé à leur nom, point barre.Et qu'on y obligeait un compte à numéros qu'ils confondaient toujours le solde avec son chiffre. Comme quoi ils étaient toujours créditeurs de 11.044.589, même quand le vieux Féderer, c'est leur nom, touchait sa retraite de la gare - de 677,99 euros - et que le compteur aurait dû marquer presque 11.045.677, moins la mensualité de Cetelem, pour la Nespresso Ouatelse, pareil que Georges Clouné.
Les Nadal, eux-autres, ils vendent des saladiers. C'est Rafa qui les fabrique. Censément. Et sa mère, Claudia Cardi-Nadal, avec sa coupe Davis, qu'elle me fait dire, tellement elle est mal coiffée, est à tout moment à vous en proposer. Avec Boniface, on y en prend un temps-en-temps, histoire de l'aider un peu, vu qu'elle n'a vraiment pas de chance, Claudia, même si elle fait un peu son cinéma, mais on peut pas à tout moment se nourrir de salade, ni même se faire le shampoing tous les jours. Qu'en plus, on a déjà l'évier pour ça.
Les Nadal et les Federer, ils sont chien et chat : comme les parents de Roméro et Juliette. Qui habitent plus bas, à Shakespeare. Pour une rivalité de filles, rapport que Rafa et Roger, ils en pinçaient tous les deux pour la fille de Momo Resmo. Arménie. Arménie Momo-Resmo. Qui t'y a fait la mâle, un jour, avec Germaine Navratilova qui ressemble à rien, pourtant, sauf, peut-être, au fils El-Assad, mais en blond. La mâle ! vous vous rendez compte ... en y laissant juste un papier : le papier d'Arménie, qui disait "tiens, fume, c'est du belge !".
Depuis, ça y a donné une idée, ils se sont terre (ra)battus sur le gazon de Rustine Hénains, qui en a sept ... d' hénains : Grincheux, Dormeur, Simplet ...non, Gasquet - j'allais dire une bêtise - et toute la clique.
Dimanche prochain, ils s'étrillent à Wimbeul-d'Ombre et le dimanche suivant Fleuching-Médor, pour les beaux yeux de la belge, cette fois. Toute une histoire ... belge, of court, comme ils disent en tennis.
Et le dernier Séte, ils vont le disputer du côté de Montpellier, si j'ai bien compris ... mais moi, vous, savez, je ne bois pas. Et le tennis, quoi qu'on en dise, ça reste quand-même le sport des litres ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire