Quand Zineb et son mari s'engueulent, on les entend jusqu'au bout de la rue, et au delà. Ils se font des scènes-stéréo. Tellement qu'on se croirait chez Edith Barclay, qu'elle a remarqué, Boniface.
Tu te moques de moi, satyre, qu'elle hurle, Zineb ... pour qui tu me prends ? ... espèce de détraqué sexuel ! Encore une fois que tu me chopes en me bloquant la tête dans le congélateur, le nez sur les bâtonnets de cabillaud, et je retourne en Algérie, chez ma mère. D'ailleurs, pour commencer, tu me retournes le frigo ... le congélo en haut, à l'ancienne, comme chez mademoiselle Aline !
Vous vous rendez compte ! ... qu'elle vient se plaindre après, Zineb. Comment que ça se puisse, qu'elle demande, que les progrés de la domotique contemporaine aient perturbé à ce point la libido de son mari ! Qui a fait le pèlerinage à Fàtima, qui joue au PMU, le Pari Musulman Urbain - les courses de chameaux, censément - tous les dimanche et qui siffle qu'une mauresque de temps en temps. Surtout quand elle porte le hijab avec le jean taille basse.
Au début, qu'elle dit, c'était supportable : j'avais que la glacière. Et c'est surtout qu'avec notre PIB de l'époque, j'arrivais encore à acheter du poisson frais. Mais, dîtes, les bâtonnets surgelés, c'est pas la même chose ! Rapport à la chapelure. Vu que j'ai le coriza allergique au poisson pané. Et la position, dîtes, la position ... c'est mes reins qui en prennent pour leur compte. Et si qu'en plus du coriza, je chope la rhinite, où va-t-on, je vous le demande ? Droit à la transplantation, madame Lulu !
Calmez-vous, Zineb, qu'elle y a dit, madame Christine Boutin, qui est sexologue de proximité dans le quartier, rapport que vous devez d'abord bien distinguer deux choses qui sont pas pareilles : le contenant et le contenu qui déclencheraient, l'un ou l'autre, la pulsion sauvage de monsieur Ben Foutuh.
Ce serait-y que quand vous auriez pas du cabillaud dans le frigo, votre bonhomme, il aurait pas la trique, qu'elle y a demandé tout à trac à Zineb. Madame Boutin est souvent très délicate, dans ce genre d'entretien ... elle sait qu'elle marche sur des oeufs qui sont pas à elle, et monsieur Ben Foutuh en a pas plus que tout le monde.
Pareceque, je vais vous dire, qu'elle a exposé, madame Boutin, qui commence toutes ses explications comme François Bayrou les siennes : vu que le cabillaud c'est le nom commercial de la morue fraîche, ce serait pas étonnant, que monsieur Ben Foutuh serait comme la victime d'une hallucination qu'il vous confondrait avec la bête ! Supprimez ça de votre alimentation, et servez-y que des repas végétariens à votre homme, qu'elle a conclu.
Oui, c'est ça, qu'elle y a répondu Zineb ... mais dîtes-moi d'abord qu'est-ce qu'il va halluciner, le chaoui, quand il va trouver du chou-fleur dans le bac à légumes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire