Nous sommes invitées au cinéma par Zineb. Une fois n'est pas cothurne, comme disaient les grecs anciens. Mais l'occasion est exceptionnelle : c'est la réouverture de la "Maison de Quartier Rigoberta Menchù", où les enfants de madame Dymytrov avaient foutu le feu, accidentellement, en jouant avec des cocktails molotov.
Le cinquième était malencontreusement tombé sur le sac à dos de Bohdan, le cadet, qui herborise temps en temps. Il va cueillir de la rocket, au Camp militaire des Garrigues, près de Nîmes. Et, ce jour-là, malencontreusement, il en avait quelques plans dans la besace. Non dégoupillés !
Venant de Dniprodzejynsk, en Ukraigne, les Dymytrov sont albinos, en plus d'être ukraignoss, comme leur provenance et leur moralité l'indiquent.
On va voir "Le granuleux destin d'Ahmed li poulain" qu'elle a annoncé, Zineb. Comme quoi ce serait l'histoire d'un type, plutôt petit, raison qu'on le surnommait le poulain dans la mafia mafieuse, qui serait parvenu à transformer la poudre en granule - je sais pas si vous me suivez - et qui se serait fait piquer par les poultocks à sa descente du ferry, à Sète.
Et de filles en aiguilles, il serait devenu ministre de l'Intérieur. El mektoub, qu'elle dit, Zineb ... c'est le destin !
C'est ça, qu'elle a enchaîné, Boniface ... le destin : comme mon neveu, Khady, qui a commencé véhicule chez Carrefour et qui se retrouve Opiniâtre aujourd'hui. Opiniâtre ? qu'elle s'est aussitôt étonnée, Zineb, sans attendre la suite.
Oui, parfaitement : Opiniâtre, madame ! Comme Pédiatre, Cléopâtre ou Psychiatre ! Du verbe opiner et du terme opinion. Rapport qu'il a le doctorat en sondages d'opinion, mon neveu, et que c'est lui le spécialiste que vous avez au fil quand vous décrochez votre téléphone et que sa voix d'Opiniâtre vous sonde le pignon et vous demande si que vous êtes plus ou moins favorables à l'introduction de la proportionnelle dans la réalisation manuelle des fantasmes de la ménagère de plus de 50 ans. Qu'en plus, sans vouloir vous vexer, madame Zineb, il travaille pour un arabe : Ahmed Hiamétry. El mektoub, comme vous dîtes ! Surtout que quand tu vois une chèvre qui vole, ça reste quand même une chèvre, même si je l'aime bien, à mon neveu !
Pareil, pareil que Karen Cheryl, qu'elle a proclamé, mademoiselle Aline, qui venait à peine de nous rejoindre : une dinde, mème que tu la truffes, ça reste jamais qu'une truffe ! Et la Ségolène, qu'elle a ajouté, Aline, du coke à l'âne, même si qu'elle ferait pas des boulettes, ça resterait quand-même un sacré boulet pour le P.S !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire