Les Chaumdu sont à six thés, qu'elle prétend Paule Emploi, qui est bouchée comme c'est pas possible ! Et moi, je suis à deux cafés, qu'elle y a rétorqué Boniface. Et encore, un le matin et un le soir. Je prends jamais rien entre les repas ... sauf pour faire plaisir temps en temps à monsieur Mortimer, mon mari. Vous savez ce que c'est, les hommes, faut pas les contrarier quand ils viennent à être en demande. Surtout après vingt ans de mariage. Et le thé, c'est bon que pour les rosbifs, non ?
Les Chaumdu, c'est des voisins. De loin. Mais des voisins quand même. À la morne de Bretagne, comme on dit. Lui était druide ... ou quelque-chose dans le genre. Et elle, elle est euro-celtique. Elle a voté non à Chengen, parce qu'elle voulait pas se mêler des affaires chinoises. Remarquez qu'elle a pas tort.
Donc, les Chaumdu n'ont rien à branler, et leur quatre enfants non plus. Et le père, ça fait si longtemps, qu'on l'appelle plus que "longue Ladurée", parce-que, pas con, il fabrique en plus des macarons au noir. Et même au Nutela.
Mais je sais pas pourquoi je vous raconte ça. Alors que je voulais simplement vous entretenir, aujourd'hui, de la protection des thysanoures-névroptères par la méthode de la duplication globale sans intromission de la femelle. C'est mon nouveau combat à l'approche de l`échéance électorale ! Une cause nationale, qu'elle dit, Boniface. Parce que : cause toujours ... évidemment ! Ah, cette bonne Boniface, si je l'avais pas, je crois qu'il faudrait l'éventer. Et j'ai pas une hélice à la place du nombril, vous le comprenez bien.
Donc, monsieur Hublot, il pourra aller se rhabiller. Parce que je vous dis pas : sans intromission de la femelle, y a pas mieux pour racoler les voix cathos. Vu que ma duplication globale sans intromission se ferait par l'intervention du saint-esprit. Bien que ça reste à inventer. Mais ça serait ma promesse électorale. Faut bien que j'en ferai une, au minimum et à mes électeurs.
Et les promesses, on sait ce que ça vaut, surtout pour des veaux, comme il aurait dit, le grand Charles, que, d'ailleurs, je sais pas si vous l'aurez remarqué, il a perdu ses enfants un à un, le pauvre. Lui reste plus que le Debré et ma belle-mère. Qu'on a été obligés de l'enfermer récemment.
Mais, au moins, ne vous faites pas de soucis pour elle. On va la sortir bientôt ... pour la conduire chez Roblot .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire