jeudi 14 avril 2011

LA HULOTTE AUX ÉPINARDS

Il ne manquait plus que celui-ci, qu'elle a pas pu s'empêcher de clamer, Boniface : le marchand de gel douche ! Non mais, qu'elle a fait, il aurait pas le monoï qui y monterait à la tête, le chat-huant ? Je vous demande bien la compétence qu'il a, ce bougre. Dîtes, madame Lulu, on va être frais, le jour que les chinois vont nous attaquer, avec ce zozo à la barre. Et pourquoi pas Yannick Noah, tant qu'on y est ?
Alors comme ça, chez vous, tout le monde il peut être président, qu'elle a aussitôt enchaîné Zineb Ben Foutuh. Parce que chez nous, au Maghreb, ça se passe pas à la rigolade, comme ça. Il faut des diplômes, comme quoi, au minimum, tu sais ouvrir un compte en Suisse - à l'écrit - et baillonner la presse - en T.P.
Et c'est là qu'Aline, est intervenue. Aline Pourquelrevienne, la sacristine. Qui est plus qu'en bleu marine depuis trois semaines ... tiens, pourquoi ? J'y demanderai quand on sera seules.
Donc Aline a ajouté son grain de sel : c'est un bolchevique ce type qu'elle a dit. Vous voyez pas qu'il a le même coiffeur que l'autre masque de la C.G.T ! Et elle s'est signée. Aussitôt. Comme si, Bernard Thibault, en effet, venait de s'immiscer nuitamment dans sa centrale atomique. Qu'entre parenthèse, faut qu'il fasse vraiment nuit pour s'immiscer dans la centrale de mademoiselle Pourquelrevienne. Parce que le jour, tu restes au delà de la zone contaminée.
Et Boniface a lancé que c'était pas une élection qu'on allait avoir, mais un festival de nullités : Hulot, Royal, Bayrou, qu'elle avait commencé à énumérer, quand je lui ai dit : tu la fermes ... tu continues pas, parce que si tu as l'intention de tous les passer, qui va aller faire cuire mon souper ?
Et qu'est-ce que tu as donc prévu, ce soir, qu'elle m'a demandé ? Oh, rien de rare, j'y ai répondu, Mamère m'a donné une Joly hulotte de l'année, et je vais la farcir aux épinards ... pour faire vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire