Je pensais que Ségolène allait me lâcher les baskets, ne serait-ce que 24 ou 48 heures. Et bien c'est râpé : depuis hier elle a inventé rien moins que le ''j'ai la sérénité très tranquille'', devenant ainsi, en une formule, l'égale de son tonton Mitterrand et de Jean-François Copé avec son ''message personnel pour vous''. Comment voulez-vous, après ça, que je puisse faire un break ? Sauf qu'en la regardant de près, la Ségolène, Boniface et moi avons remarqué qu'elle ressemble de plus en plus à Véronique Courgeot. Des bébés Picard. Celà devient frappant. Tenez, si José, comme l'écrit notre copine Ambiciòn, j'aurais même la pétocha de retrouver dans son congélateur tous les enfants dans le dos qu'elle a fait à Martine Aubry et au PS !
Sans compter le papa du bichon qui perdrait la mémoire, maintenant, la Lagarde qui va nous rétablir le contrôle des changes, comme tonton, justement, et le gros Mauroy en 1981, et les français qui votent à 86% pour que Ribéry ne joue plus en équipe de France ! Pas trop tôt, remarquez, qu'ils constatent, les français, qu'il y a longtemps que le Ribéry il s'en raie la raie du maillot tricolore !
Attendez-moi, j'arrive, qu'elle nous a crié en travers de la rue, Zineb Ben-Foutuh : j'amène le petit au jédo, vu qu'il l'a commencé en Algiré, et que je veux pas qu'il arrête si des fois qu'il deviendra Daved Douilli. On y a répondu prends ton temps, manière de pouvoir parler tranquilles de l'Egypte, entre mécréantes. L'Egypse, comme elle dit, Boniface, mais je peux pas la reprendre tout le temps, où c'est que le Moubarak a lancé les (tou) tanks en amont et en aval des manifestations : la pharaonnitude très tranquille, pas vrai, Ségolène ? Comme celle des syriens qui remettent la main sur le Liban, si tant est qu'ils l'en aient jamais retirée.
C'est ça l'évènement le plus tragique, en fait, de ces dernières semaines : chassé du pouvoir à Beyrouth, va bien falloir qu'Hariri rentre à Paris et récupère son appartement ! Alors, j'y ai demandé à Boniface : qu'est-ce-qu'on va faire des Chirac ? Trop tôt pour les mettre au Panthéon. Peu de chance qu'on y donne un studio à Fresnes ou â la Santé : la magistrature, ils sont pas bons pour les attributions de meublés. Et lui - je sais pas elle - il supportera jamais le quai Conti, rapport à Giscard qui y a piqué non seulement Danièle Gilbert mais aussi Lady Diana.
Et si qu'on le mettait secrétaire perpétuel du salon de l'Agriculture, dîtes, qu'elle a suggéré, Boniface, au moment que Zineb nous rejoignait.
Puisqu'on dit qu'il s'ennuie, il pourrait vendre les billets, faire la litière du Front National, comme à sa dernière présidentielle, et s'envoyer quelques demis avec les paysans ! Temps en temps un petit coup à Bernie sur une balle (â dur) de paille, et en avant Simone ! La retraite active et bucolique, en somme ...
Et tous les ans Sarko s'amènerait ! Une petite tape qu'il t'y flanquerait sur le gras de la cuisse, au Jacquot : mais c'est vrai qu'il engraisse, dîtes, la mère, qu'il féliciterait Bernadette ! Il en est à combien de casseroles par jour, maintenant ? Et toi, enflure, qu'elle y rétorquerait, combien de fois tu l'arroses par semaine ton topinanbour musical ? Non, mais, des fois que tu le prendrais pour un auto-cuiseur au papa de Sumo ! Tiens, mais où qu'il est passé, le Sumo ? Jacques, Jacques, vite, une casserole (et vlan ! quand je vous dis que chassez le naturel il revient au galop ), il est encore collé avec la petite chienne de Belmondo ! Villepin, Villepin ... (ce serait leur aide-ménagère) venez vite, sortez-moi de là, ce salon de l'Agriculture, c'est que le rendez-vous des vieux qui perdent le ciboulot ! Je veux retourner chez le libanais ! Chez le libanais, vous m'entendez, Villepin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire