mercredi 2 février 2011

LES PYRAMIDES

Des milliers de manifestants affluent en masse au Caire ! Vous avez vu ça, madame Lulu ... en masse ! Même pas une Vespa, même pas un vélo ! En masse, les pauvres. Mais je l'ai arrêtée de suite, à Boniface : dis, tu serais pas en train de nous faire du Johnny Hallyday, des fois ? Et alors, j'y ai continué : ils sont quinze millions, au minimum, au Caire, selon la police, alors, forcément, quand ils se déplacent ça fait pas pareil que nos 0,50% de larbins de la CGT !
Vous y êtes été, vous, Lulu, aux Pyramides de Malpighi, et vous l'avez faite la remontée du Rhin en felouque ? Dîtes, on a pas trop chaud, en felouque ? C'est un peu décoleté, non, rapport au climat ? Alors là, j'ai explosé : si qu'en plus de nous faire du Johnny, tu nous fais aussi du Miss France, on peut pas avoir une seule conversation sérieuse avec toi !
Heureusement que madame Alexandrie Alexandra est arrivée sur ces entrefaites : Alexandrie Alexandra Rosenfeld. Justement ! Et forcément vous connaissez : c'est une de la cuvée de Fontenay. Avec de la jambe, mais c'est pas une crème de tête, rapport à  ce que je connais en ampélographie. Mais quand j'ai cru que tout allait devenir limpide, vu qu'elle s'est mise à lui raconter, à Boniface, le barracuda, les voiles sur les filles, les barques sur le Nil et l'amour qui danse au fond des draps, voilâ pas cette dernière qui t'y lance : mais alors, pourquoi qu'ils ont pas un maire comme tout le monde dans votre bled, plutôt que d'avoir six reines ? Parce que les six reines d'Alexandrie, ça doit vous en faire des salamalecs et des révérences toute la sainte journée ! Et je vous dis pas le fard qu'elle a piqué, Alexandrie Alexandra !
Remarquez qu'elle est peut-être programmée pour ça, la fille, et que le fard d'Alexandrie c'est finalement pas plus mauvais que l'ombre à paupières hypo-glossante à l'huile d'argan synthétisée de la vieille Bettencourt.
Mais cette Boniface ... pas moyen de la faire taire ! Voilà pas qu'elle te nous part sur les Sphinx ... vu son calendrier des Postes, évidemment : cette année, Besancenot a pas réussi à y coller la photo de Pol-Pot comme à tout le monde. Elle a pris un Sphinx ! Alors, dîtes-moi, madame Alexandra, lequel Sphinx que vous préférez, vous qui avez l'habitude ? Le un, le bis, ou le ter ? Parce qu'entre nous soit dit, votre Moubarak, que vous arrêtez pas de parler, à son âge, il doit avoir le Sphinx ter un peu lâche ... hohoho !
Là, n'en pouvant plus, j'y ai quand mis les points sur les ''i'', à Boniface : alors là, si que tu veux t'amuser à faire plus con que Bigard, ne me cherches pas. Tu vas me trouver en face, et je vais pas me laisser faire. Non mais ! Et au lieu de se taire, elle te me répond pas que j'ai qu'à m'(g)abonner à l'humour africain et que je finirais par les comprendre ses vannes fumeuses.
J'ai pris le bras à Alexandrie Alexandra et je l'ai entraînée à l'écart : tant qu'on y est, j'y ai glissé, tu pourrais pas m'expliquer c'est quoi l'amour qui danse au fond des draps ? Parce que celui de mon mari, monsieur Buch, ça fait quelques jours qu'il stagne au fond du bidon ! Alors, si tu avais une recette ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire