samedi 26 février 2011

ACRONYMES

Les québécois me font mourir de rire. Lors d'un débat politique fort sérieux auquel nous assistions sur TV5 Monde, l'un des intervenants s'en est pris à son adversaire en lui reprochant d'avoir tourné le dos au PQ. Pas moins !
Et alors ? qu'elle a lancé, Boniface, tu trouves pas ça logique ! C'est quand même pas le museau que tu vas t'essuyer à chaque fois que tu vas aux cabinets !
Allez donc lui expliquer, devant tant d'ignorance, que, sur le papier du moins, le PQ est un parti politique et n'a rien à faire dans des w.c.
Mais c'est énorme, avouez-le : avoir intitulé un parti PQ. Si des fois que ça traduirait ton programme qu'elle a insisté, Boniface, sûr que l'électeur il pourra pas se plaindre qu'il savait pas qu'il allait se faire nettoyer !
Chez nous, qu'elle a enchaîné, ils jouent sur l'équivoque. Surtout l'UMP. Rapport que si tu es comme Zineb et que tu lises de droite à gauche, t'as l'impression que tu vas jouer aux courses au lieu que tu vas voter. Ça fait un moment que je vous le dis, madame Lulu, qu'ils cherchent les voix des immigrés. Et qu'ils vont les avoir avec ce subterfuge.
C'est pareil avec la CAF. Pas vrai, Zineb ? Que ton fils arrête pas de dire aux filles qu'il fréquente la FAC quand c'est qu'il t'amène encaisser les allocations. Parce que son fils, à Zineb, vous le savez comme moi, madame Lulu, question BAC, c'est sur le dos qu'il l'a, et pas dans le cartable ! Alors, la FAC ... vous m'avez compris !
De toute façon, aujourd'hui, le BAC, on le donne à tout le monde. C'est pas plus qu'un certificat de travail. Et après, on t'embauche directement au chômage. Où que tu peux devenir chômeur de surface. Ou de grande surface, si tu passes tes journées chez Carrefour.
Mais son fils, à Zineb, lui, il a tout compris : il fait sport-chômage. Ouais, de la gymnastique-chômée ! De la barre dans les sous-sols de la barre. Il prépare les J.O. Vu que la barre de shit va être légalisée au même titre que la barre fixe et les agrès.
C'est pas comme le fils de Ginou Flection, qu'elle a cru bon de préciser, Boniface, ... celui qui prépare curé. Un saint, celui-là ! Il a dit â sa mère que si qu'il serait pape, la première bulle qu'il lâcherait, ce serait comme quoi les prêtres pourraient fumer. Il faut préparer les grands bouleversements à venir de la chrétienté, qu'il lui a dit â Ginou, vu que dans cent ou cent cinquante ans, il faudra bien y passer, et autoriser la masturbation des vicaires ! In vitraux pour commencer ! Après, évidemment, faudra voir ce que décidera Sa Sainteté Abdelaziz 1er ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire