mercredi 16 mars 2011

FARCEBOUC

On est allées sur Farcebouc. Tu connais ? Tu mets une photo (d'une autre, autant que possible), un pseudo (qui fasse un peu retape mais sans aller au bout du sexe tout à fait ... tu restes à la racine), et comme quoi tu cherches des copains et des copines, et là, tu peux passer ta journée à perdre ton temps et à faire perdre du temps à ceux qui te lisent. De l'autre côté du bouc.
C'est ce qu'ils font partout dans les bureaux, les fonctionnaires, depuis qu'on leur a assigné 35 heures pour travailler. Soit 30 de plus qu'il en faudrait au secteur privé pour gâcher exactement la même quantité de papier.
Avant, ils jouaient à bataille navale, mais c'est vrai que ça leur faisait chaque fois plus de feuilles, et qu'il fallait les payer en heures supplémentaires pour vider les corbeilles. À la fin de la journée.
On est donc allées sur Farcebouc et, ne le racontez à personne, on a ouvert une page intitulée Marine Le Pen.
Et bien, je vous le donne en cendre et en mille, on a eu 24 personnes sur 100 qui nous ont carrément déclaré leur amour et les 76 autres qui nous ont proposé de coucher, mais à la condition que ça ne s'ébruite pas.
Dîtes, madame Lulu, qu'elle a insinué, Boniface : vous croyez pas que c'est un sondage grandeur nature, ça ? Surtout quand on a découvert, parmi les auto-sondés, cette ''dame encore jeune, mais un peu forte, de Lille'' qui serait prête à surmonter ses préjugés saphiques pourvu qu'elle soit pas obligée de s'appuyer les problèmes de l'immigration et de l'insécurité en 2012 ... Si vous pouviez faire quelque-chose entre-temps, ça m'arrangerait, qu'elle disait dans son message. Et je reviendrais 2 ans plus tard en vous mettant la gauche dans la rue. Ça m'arrangerait et ça arrangerait aussi, pas mal, des amis à moi qui vivent présentement aux States : les Atroces-Quand ... ou à peu-prês.
Il faut dire qu'on a lu un peu vite, vu l'importance de la demande. Car, en effet, si qu'on aurait été véritablement madame Le Pen, c'est la terre entière qu'on aurait eu dans le plumard, moins les populations subsahariennes évidemment.
On a même eu la proposition d'un type se disant petit mais séduisant, qui nous demandait primo d'emmener sa gonzesse chanter à Lampedusa, vu que ça fait un moment qu'elle lui flanquerait les boules à rabâcher ''Raphaël'' sous son propre toit et de deux si qu'on serait pas intéressée à combler le trou guéant laissé par la mutation d'un de ses proches collaborateurs, vu qu'il ne sait plus à quel saint se vouer dans la perspective de ... 2012, lui ausssi !
Je sais pas ce qu'ils ont tous avec 2012, qu'elle a fini par dire, Boniface, mais faut croire qu'on a pas fini d'en rigoler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire