Vous y croyez, vous, madame Lulu, aux emplois fictifs de la Ville de Paris, qu'elle m'a questionné, madame Xavière Tibet-Ris, qui est parente du Dalaï-Lama par les Tibet et qui pourrait l'être de ce veau de Debré ... par les Ris, évidemment.
Mais avant même que j'ai pu y donner mon avis, Boniface s'est interposée, en déclarant qu'il fallait mettre un peu d'ordre là-dedans et pas seulement dans les municipalités où c'est qu'on faisait passer n'importe quoi pour n'importe quoi, comme le chauffeur black UMP de Marc Blondel pour la secrétaire bilingue blonde socialiste de David Douillet, mais aussi partout ailleurs sous les ors de la république.
Vu qu'il y aurait trop de coulage en haut lieu, qu'elle a insisté. Étant donné qu'elle connaitrait même le cas d'une personne qui serait considérée chanteuse ... au sommet de l'État. Oui, c'est comme je vous le dis, qu'elle a poursuivi : chanteuse ! Chanteuse, mon oeil, oui, comme dirait Le Pen ! Alors qu'elle récite même pas ! Mais en revanche, tout le monde y a vu les roubignolles ... C'est pas un emploi fictif, ça ? Dîtes ! Une apoiliste qu'on y lèche le cul comme si que c'était Monserrat qu'a baillé !
L'emploi fictif, qu'elle a ajouté, ça fait de l'effictif pour rien. Et tu es obligé de le payer en douce, ce qui en fait un emploi furtif. Et tout ce qui est furtif relève du secret des fanses. Tiens, justement, qu'elle a enfoncé le marteau, Boniface, les fanses ... encore un emploi fictif. Rapport que quand on doit lever le secret des fanses, et bien, y en a pas une seule des fanses qui réponde à l'appel. Elles sont là, sur le papier, mais tu peux les chercher dans les bureaux. Surtout aux heures ouvrables.
C'est là que madame Tibet-Ris est intervenue pour y faire remarquer, tout de même, à Boniface, primo que tout ce qui est fictif n'existe que par convention et secundo qu'une convention n'est jamais qu'un accord passé entre des personnes. Moyennant quoi, tu peux en tirer ta conclusion, qu'elle t'y a dit : à ce compte ils sont tous d'accord et y en a pas pour longtemps avant qu'ils nous inventent la convention collective des fictifs. Comme quoi le vieux Blondel il pourra reprendre du service comme secrétaire du syndicat de la fictivité ouvrière.
Avec un chauffeur payé par le Vatican, qu'ell y a rigolé, Boniface, parce-qu'avec la gueule de curé qu'il a, je vois mal que ce soit le Crazy-Horse qui le lui fictive, le chauffeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire