vendredi 4 mars 2011

POUR QUI SONNE LE GLALLIANO ?

C'est Carla Gerfeld qui a posé la question : pour qui sonne le glalliano ? Carla est un pur esprit. Pas de ces anneaux qui la tringlent ... au point d'être devenus rexiques : les anneaux rexiques, qu'on appelle.
Oui qu'elle nous a demandé : pour qui sonne le glas ? Et Dominique Estrossecan lui a répondu : pour le caramantran qui y a fait la cagade à Dior ! J'en reviens, justement !
Et comme chez Dior, elle a expliqué, ils ont un gland de fer dans une main de velours, ils t'y font plier bagage au caramantran anglais. Il avait la gueule du condamné, vous savez, madame Lulu. Ce matin. Grand matin. Au sot d'Ulysse, comme diraient les grecs. Pas maquillé. Pas même eu le temps d'enfiler les boucles d'oreilles. La moustache en désordre. Et vous savez pas ce qu'il a répondu quand on y a demandé ses dernières volontés ? Avec son accent rosbif. Je veux aller aux proutd'hommes ... aux proutd'hommes ... vous entendez !
Dîtes qu'elle a suggéré, Carla, vous croyez pas que c'est juste un prétexte, cette histoire d'insulte, pour se débarrasser d'un épouvantail qu'il aurait fallu y verser pas mal d'indemnités de licenciement ?
Parce-que, vous avez vu comme il nous attifait, les femmes : c'était pas vendable. Et les cheveux. Dîtes, comme il nous les voulait ! Et les chaussures ... je pense que c'est dans les glandes qu'il a quelque-chose qui va pas bien ce type. Dans les endocrimes ... la vésicule binaire ou les clapsules surrénales. En tout cas, c'est psychique, c'est sûr ! D'ici qu'il soit bipolaire, avec les manières qu'il fait ! À poil et à sapeurs !
En tout cas, qu'elle a dit Dominique Estrossecan, moi, je suis bien content qu'il dégage, pour laisser la place à un français, parce que si vous regardez bien, la haute-couture française, qu'on dit, tout ça, c'est allemand, anglais, japonais, libanais. Jusque St-Laurent, qui aurait pu être parisien ... et bien, non, il a fallu qu'il soit socialiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire