vendredi 29 juillet 2011

L'ÉTRON PÈTE DE LA RENOMMÉE !

On sortait à peine du dernier concert de Justin Bieber. Un concert à huis-clos, bien entendu, vu qu'il est encore mineur. On était la bande habituelle. Plus quelques initiés triés sur le bolet étant donné que le bénéfice de la soirée doit aller à la lutte contre la mycose interdigitale. En plus que, franchement, ce type chante comme un pied.

Pourquoi que tu y as dit merde ... quand on est allé dans sa loge, avant le spectacle, qu'elle a questionné, Aline Pourquelrevienne ... au moment que son habilleuse, à Bieber, y passait le Pampers et qu'elle nous a demandé de nous retourner ?

C'est une vieille coutume française qu'elle y a répondu madame Voulzy à qui la question s'adressait ... madame Voulzy, dont le mari, vous savez,  ... Voulzy Alain, ... vient de tourner ''Midnight in Paris'' avec Carla Bruni dans le rôle décoratif d'un guide du Musée Rodin ... oui, parfaitement, ... dans le rôle du guide Michelin !

Et ça vient de Georges Brassens ... oui, parfaitement, de Georges Brassens, qu'elle a garanti la femme de Voulzy Alain, ... de Georges Brassens, qui est le premier à avoir constaté que l'étron pète de la renommée ... et que donc, si tu dis merde à un artiste, tu vas forcément lui porter chance pour la suite, et l'aider à atteindre la célébrité !

À ne pas confondre avec l'étron pète d'Aïcha de Verdi, qu'elle y a mise en garde, Zineb, toujours contente de faire étalage  de sa culture kabyle, qu'entre-nous soit dit, c'est que du raï et de la bile ...

Mais dîtes-nous, madame Voulzy, ... même qu'on le répèterait pas, ... votre mari aurait-il un autre film en projet ? ... qu'elle y a trépigné, Boniface.

En effet, qu'elle y a fait : il s'apprête à tourner la vie du Chanoine Kir, mais comme il ne veut pas être soupçonné de Sarkosysme compulsif, il cherche, dans l'opposition, une grosse pointure qui ferait une apparition bachique ... genre une rubiconde qui écluserait un canon sur une tartine au brie, rapport qu'il fera, d'un bière deux coups : un peu de promo pour la gauche et pour les fromages français qu'il adore.

Si que des fois vous auriez un nom à suggérer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire