dimanche 31 juillet 2011

LE BAC D'AIMÉ MORTIMER

Vous prendrez bien un doigt de Porthos, qu'elle a proposé, Boniface, ... genre chichiteuse. En nous tendant la bouteille de Ricard où sont mari fait macérer des crevettes grises. Pour en accroître l'effet désaltérant. Il est un peu chaman. Mais moi, le pastis aux crustacés décapodes, c'est pas ma tasse d'été. Aussi, je me suis fait servir un fond de rosé bien frais, avec une rasade de ketchup et beaucoup de cayenne ... qui subliment le picrate. D'autant que je suis pour privilégier ce que la nature nous donne directement, dans sa spontanéité primesautière bien connue.

Tout ça pour fêter le bac d'Aimé, le fils Mortimer ... Blake à part, chez les burkinabés, on fête même quand tu t'es fait rétamer, ce qui est le cas d'Aimé, qui est censément en 5ème terminale, vu qu'il achève de quadrupler son année. En plus que c'était un bac blanc, pour lequel il ne partait pas favori, évidemment. Mais les africains doivent bien se contenter de ce que l'Éducation Nationale leur donne.

Son point faible, c'est l'histoire. Aimé a été traumatisé, dès le primaire, d'apprendre que ses ancêtres étaient gaulois ... et ce n'est pas faute, pour Boniface, d'y avoir répété qu'avec la gaule qu'il a il devrait être mieux placé que quiconque pour comprendre. Mais, que voulez-vous, on ne peut pas inventer des sujets ... des sujets de bac ... rien que pour des gamins qui dépassent l'énorme, comme elle dit Aline.

Cette année ils y avaient collé comme quoi qui avait été porté aux cinq sièges en 1939 ? ... une question que personnellement, je serais arrivée première comme dans un fauteuil. Et bien, lui, ... pas du tout ! Il est allé t'y répondre que c'était Pompie XII qui était précédemment Premier Ministre du Général des Gaules ... oui, des Gaules, ... c'est dire à quel point cet enfant a été choqué au primaire. Il aurait dit Eisenhover à la place, qu'il aurait été repêché !

Et, en plus, il y avait la subsidiaire ... la question subsidiaire de prospective électorale : si qu'il y aurait une élection présidentielle en 2012, qui voyez-vous la mieux placée pour l'emporter ... LA mieux placée, ... en plus, ... vous vous rendez compte s'ils sont fourbes à l'Éducation Nationale. Et là, le petit a répondu comme quoi, au prix d'une entente avec les Verts, ce serait la Quinquin qui gagnerait ... deux doigts dans le nez ... deux doigts de vin de liqueur dans le nez ... vu qu'elle aurait fait naturellement alliance avec Noël Madère !

vendredi 29 juillet 2011

L'ÉTRON PÈTE DE LA RENOMMÉE !

On sortait à peine du dernier concert de Justin Bieber. Un concert à huis-clos, bien entendu, vu qu'il est encore mineur. On était la bande habituelle. Plus quelques initiés triés sur le bolet étant donné que le bénéfice de la soirée doit aller à la lutte contre la mycose interdigitale. En plus que, franchement, ce type chante comme un pied.

Pourquoi que tu y as dit merde ... quand on est allé dans sa loge, avant le spectacle, qu'elle a questionné, Aline Pourquelrevienne ... au moment que son habilleuse, à Bieber, y passait le Pampers et qu'elle nous a demandé de nous retourner ?

C'est une vieille coutume française qu'elle y a répondu madame Voulzy à qui la question s'adressait ... madame Voulzy, dont le mari, vous savez,  ... Voulzy Alain, ... vient de tourner ''Midnight in Paris'' avec Carla Bruni dans le rôle décoratif d'un guide du Musée Rodin ... oui, parfaitement, ... dans le rôle du guide Michelin !

Et ça vient de Georges Brassens ... oui, parfaitement, de Georges Brassens, qu'elle a garanti la femme de Voulzy Alain, ... de Georges Brassens, qui est le premier à avoir constaté que l'étron pète de la renommée ... et que donc, si tu dis merde à un artiste, tu vas forcément lui porter chance pour la suite, et l'aider à atteindre la célébrité !

À ne pas confondre avec l'étron pète d'Aïcha de Verdi, qu'elle y a mise en garde, Zineb, toujours contente de faire étalage  de sa culture kabyle, qu'entre-nous soit dit, c'est que du raï et de la bile ...

Mais dîtes-nous, madame Voulzy, ... même qu'on le répèterait pas, ... votre mari aurait-il un autre film en projet ? ... qu'elle y a trépigné, Boniface.

En effet, qu'elle y a fait : il s'apprête à tourner la vie du Chanoine Kir, mais comme il ne veut pas être soupçonné de Sarkosysme compulsif, il cherche, dans l'opposition, une grosse pointure qui ferait une apparition bachique ... genre une rubiconde qui écluserait un canon sur une tartine au brie, rapport qu'il fera, d'un bière deux coups : un peu de promo pour la gauche et pour les fromages français qu'il adore.

Si que des fois vous auriez un nom à suggérer ...

jeudi 28 juillet 2011

MAIS QUI EN VEUT AUX NOIX DE NOAH ?

Mais qui en veut aux noix de Noah ? Paraît qu'un quelqu'un voudrait le supprimer ! Noah ! ... non, mais, vous voulez rire ?

Et d'abord qui c'est ce type ? Qui a son avis sur tout, excepté sur la gauche, qui donne des leçons de morale à la droite en menant une vie de bâton de chaise, qui n'a pas été foutu de mettre ses propres enfants au pli et qui ratisse le pognon à la pelle. En plus que depuis l'arrivée de Sarko, il devrait être censément réfugié politique à Monaco, n'est-ce-pas, qu'elle a fait observer Boniface, ... mais qu'il est toujours là accroché à nous tous comme un morpion à la couille du Pape ! C'est quoi, ça ... Noah ? ... que vous en avez plein la bouche, et que moi je commence à en avoir plein l'antipode ... plein l'Afrique du sud !

Vous êtes vraiment cons, vous, les français, qu'elle a pas pu s'empêcher de relever au passage, Zineb. Vous placez toujours ce guignol en tête des sondages de sympathie. La même chose que vous faisiez avec Yves Montand et Coluche : deux autres marionnettes qu'elles étaient peut-être payées par les ennemis de la république nouzapel !

Elle est terrible, cette Zineb : cent fois, déjà qu'on lui a expliqué que république est un mot du genre féminin, qu'il convient de conjuguer comme il se doigt. La république nouzapelle,  ... nouzapelle ! ... qu'on y a donc repris en coeur un coup de plus ! La république nouzapelle, sachons vivre ou sachons mourir ... zut, c'est pas difficile à retenir, quand même : c'est aussi simple que l'Oignon pour la Majorité Pestilentielle, ou que le positionnement de Roselyne Bachelor rapport au remboursement de la culotte de cheval par les gains du PMU !

Mais ce Noah, ... dîtes, c'est quand même quelque-chose : dès que les ménagères l'ont vu en slip sur les affiches - parce-qu'en plus, il pose aussi bien en slip, qu'en gourou, le bougre - sa cote est montée en flèche ! Rapport à sa sagaie africaine, qu'entre nous, elle est très moyenne, ... alors, ambiance soukouss et assiko, tu repasseras ... assiko !, non, mais ! C'est quoi, ça ?... ambiance asticot, oui ... pour le coup !

De toute façon, les français, vous en pincez que pour les petites ... l'asticot que je signale ci-dessus et Mimie Mathy qui vient toujours en second dans les classements, derrière Noah. C'est bien la preuve, qu'en plus, vous êtes pervers : vous aimez les nains faites !

mercredi 27 juillet 2011

AIMER SON BROCHEN COMME SOI-MÊME ...

Voilà pas qu'elle se te m'épanche tout-à-trac, Aline : je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais à chaque fois que je passe devant la photo du Brochen de la Quinquin, j'ai comme la pulsion de vouloir devenir femme de chambre au Sofitel, si des fois qu'il y prendrait une piaule !

Ça te me commence au bout de l'essaim, comme des abeilles qui me démangeraient la poitrine ... ensuite ça te me descend au diaphragme, et j'ai l'impression comme quoi je serais incapable de lui refuser s'il te me demandait, en personne, de déchirer ma carte de ''Chasse, Pèche, Nature et Tradition'' . Ce qui ne serait qu'un pis-salé, si tu me suis bien. Vu que ce type, si tu l'observes attentivement, comme moi, c'est plus un symbole sexuel, qu'un toy politique.

Il se dégage de lui un quelque-chose de spécial ... d'aphrodisiaquement flasque, tu trouves pas, ... et figure-toi que quand j'en ai parlé à mon coiffeur ... tu sais ... mon coiffeur ... ''Peigne Q by Point G'' ... il m'a avoué, qu'au début, Bernadette Chirac, ça y avait fait exactement pareil ...  une perception aphrodisiaquement flasque ! Mais qui a disparu dés que Bernie a sorti le battle-dress ... tu te souviens, bien entendu, de sa tenue camouflée à ''Pièces Jaunes'' ? Ça, par exemple, ça te redresse une vieille !

Et bien, si que le Brochen sortirait le sien, de battle-dress, tu verrais un peu le bonhomme ! Rien que sous la chemisette, déjà, t'as pas manqué de remarquer sa ceinture abdominable ? Bien sûr ... je te connais ... et son expression ... non ? ... t'as pas remarqué l'expression de son visage ? ... Pré-raphaélique ... angélique ... c'est Rafik, même, qu'elle dirait Zineb ! Justement, c'est ça que je cherchais : c'est Rafik qu'il est, cet homme !

Et avec ça, il aurait un tatouage sur l'épaule. Le programme socialiste ... en entier : aboulez le pèze, on va le dépenser ! La suite sur celle de Martine : S.O.S Bruxelles et FMI, on est en train de couler !

Mais ils ne changeront pas, ni l'un ni l'autre. Bourriques ils sont, bourriques ils resteront. Vu que la Quinquin et lui, c'est que de bons vieux sans concessions !

mardi 26 juillet 2011

LA FRAÎCHEUR EN POLITIQUE

Pas étonnant qu'elle soit décédée, Amy Winehouse ! Depuis le temps qu'elle était plongée dans le coma ... le coma éthylique, qu'elle a quand-même spécifié, madame Simone Égarfunkel, notre nouvelle voisine. Qui est sans doute italienne, vu qu'elle arrive de Nouvelle-Canélonie.

Vive Susan Boyle, alors, qu'elle a déclaré, Aline ! Parce qu'il ne faut pas que la scène reste vide, quand un artiste disparaît : un autre doit être là, prêt à le remplacer. The show must go on ! Mais je ne sais pas, qu'elle a marmonné, s'ils ne seront pas un peu trop nombreux, l'an qui vient, ... les artistes, ... pour remplacer Sarko. Sans compter que certains de ces intermittents ne sont plus très frais.

La fraîcheur, qu'elle a insisté, c'est important dans une élection présidentielle : la fraîcheur physique, pour commencer. Et à ce compte, faudra pas compter sur Eva Joly ni sur Christine Boutin qui ont passé la date inscrite sur le couvercle. Et comme question bouffissure et couperose, la Quinquin a tout ramassé, je vois mal comment elle pourrait s'en débarrasser d'ici 2012, même que Paris-Match et Libération l'aideraient en y faisant les gommages journalistiques qu'ils y ont commencés, ces lèche-culs

En revanche, qu'elle nous a fait par contre, les Montebourg, les Valls, les Copé, les Villepin, tous ces petits minets, ça c'est du poisson frais, même si qu'ils sentent déjà la caque. Et cet Harlem Désir, dîtes, c'est pas frinquant ça ? Harlem Désir ! Non, mais, vous avez saisi la portée marchande de ce pseudo, ou non ? Si c'est pas de la créativité positive, si c'est pas une idée d'Eugénie, ça, qu'on me coupe les testicules même si que j'en aurais pas. Vu que j'ai pas été créée pour être DSK ... sinon, j'en aurais deux paires !

En fait, tu prends un singe, qu'il s'appellerait Babouche en réalité, tu lui mets Miami Tentation à la place, et tu vas voir si ça se vend pas comme des petits pains ! Dans quatre jours tu joues ''La Chaste sur un Toit Brûlant'' à guichets fermés. Surtout si que tu mets Véronique Courjault dans le rôle du congélateur.

Ké Véronique Courjault, qu'elle y a enquéri, Boniface ? La Ségolène, pardi ... qu'elle t'y a explosé, l'autre, ... la Ségolène ! Que son esthéticienne et son coiffeur t'y ont fait la tête de la Courjault, t'as pas remarqué ...  rapport qu'elle veut garder les voix des jeunes au frais, en attendant d'y donner le droit de vote à 16 ans quand elle sera élue présidente ! Tenez, madame Simone, qu'elle s'est tournée vers la Égarfunkel, votre petit Paulo, même qu'il est pas fini et dyslexique, il va pouvoir voter dès l'année prochaine ... c'est sûr à cent-pour-cent !

C'est ce qu'on va voir, qu'elle y a répliqué, Simone Égarfunkel : si elle fait ça au Paulo, comme on dit au Brésil, je la crève cette garce ! Les enfants il faut les laisser à leurs rêves de gosses : la mobylette et patin-coufin ...

lundi 25 juillet 2011

UN SONDAGE DE PLUS !

Quel âge avez-vous quand vous êtes en vacances ? Ça vous en bouche un coin, pas vrai ? Mais pas à nous, en tout cas. Nous sommes habituées aux sondages de blaireaux de notre magazine préféré, ''10 Millions de Consommateurs''. Du groupe ''La Vie du Rail''.

Et pourquoi pas qu'il s'intitulerait ''La Vie du Rail'', zut , le groupe de notre magazine ! Du moment qu'un français sur six et demi, gros-sot-moto, comme dirait Jean-Luc Delarue, sniffe de la cocaïne. On a bien le droit de renvoyer leur image à ses lecteurs, non !

Ce matin, évidemment, l'avis de décés de miss Winehouse en première page : overdose de tatouages, qu'elle suspecte, Boniface. Vu qu'avec des aiguilles, on te refile n'importe-quoi, comme qui rigole. Encore heureux, qu'elle s'est réjouie, qu'elle ait pas chopé l'eczéma ... ce serait tellement bête de mourir de l'eczéma ... si jeune et si en bonne santé qu'elle était, la Maison du Pinard !

Hé, oh ! qu'elle s'est alors impatientée, Aline ... on se le fait ce sondage, ou quoi ? Parce-que moi, en vacances, je me sens ... hors-d'âge. C'est ça : hors-d'âge, qu'elle a exclamé ! Et je voudrais défendre la cause de toutes les femmes qui se sentent hors-d'âge ... quand elles voient passer sur la plage ces dévergondées qui s'habillent que d'un timbre-poste entre les poteaux. Et des fois sans même le coller.

En ce qui me concerne, qu'elle a coupé, Boniface, et rapport que je suis native du Burkina-Farci - si des fois que vous auriez pas observé la tournure particulière de la tonalité de mon épiderme - je me sentirais plutôt bronz-âge. Bronz-âge bio, sans additif ni colorant particuliers. Juste un peu d'huile de Buffet & Gaissot ... ben, quoi, parfaitement : un peu d'huile de coco !

Et moi, qu'elle a annoncé, Zineb, je me sentirais comme ... comme brute de démoul'âge, sauf que mon mari ne veut surtout pas que j'enlève la djellaba rapport qu'on pourrait voir mes bourrelets de kabile. J'ai tellement grossi, les filles, qu'elle nous a confié, que j'ai fait du lard, ... partout. Anarchique. Un lard dément ... d'arabe que je suis ! Oui, parfaitement ... un lard dément et musulman ... un fou lard islamique, que vous dîtes ... avec votre fasciste habitude de toujours placer l'adjectif avant le substantif !

Fâcheuse ! qu'elle y a réagi de suite, Aline ! On dit fâcheuse, Zineb, et pas fasciste !  ... surtout que pas nationalistes comme on est à ton égard, il serait fâcheux qu'on soit fasciste ... tu comprends ça, Fleur de Couscous ?

samedi 23 juillet 2011

SANS LES MAINS ET SANS LE BESCHERELLE !

Si des fois qu'elle serait ce qu'elle dit qu'elle n'est pas, la 1ère secrétaire ... Attends, attends, qu'elle y a interrompu, Zineb, à Boniface, ... tu conjugues trop compliqué et je ne te suis pas ... tu pourrais pas schématiser, manière que je comprenne sans envoyer le petit chercher le Bescherelle ?

Je reprends donc, qu'elle a martelé, l'agressée : si des fois qu'elle serait présidente et qu'elle serait ronde ... la Quinquin ... elle te prendrait Mariah Carey comme premier ministre que ça donnerait un équilibre et de la géométrie au char de l'état.

Et comme Zineb demeurait muette, Boniface a rugi : ronde et Carey ... t'as pas compris, hé, face de burka ? Et vous savez pas ce qu'elle y a répondu, face de burka ... à la réplique de Dieudonné ? Je vous le donne, en sangle et en mille ... elle y a répondu : de toute façon, ronde, carrée ou pointue, la Quinquin et sa clique, ils ne dureront que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres ! Ou que Petrossian mette la clé sous la porte, rapport au caviar qu'ils se goinfrent les DSK et consorts. Ils vont crever empoisonnés si qu'ils devront bouffer de la saucisse grillée ! Tu ne sais pas que c'est fragile du boyau les socialistes ?

Et elle a poursuivi en s'adressant toujours à Boniface : dis-donc, Vénus Williams de mes deux, t'as pas encore remarqué que les trois pays à crier faillite, en Europe, c'est que des pays socialistes ! Et encore je te parle que de ceux que je connais, vu que j'ai pas encore visité la Slovénie rapport qu'on attend qu'ils aient plus rien dans la caisse pour aller y faire un tour à rien ne croûte !

C'est à ce moment-là qu'Aline est sortie de son mutisme - en claquant la portière, pour attirer notre attention - et qu'elle a balancé comme quoi on s'éloignait du sujet qui était pas le socialisme en soi, mais ce qu'on dit que la 1ère secrétaire dit qu'on peut pas dire d'elle.

Et de mes propres yeux je l'ai entendu rigoler notre copine : cette femme est pire que le choléra, qu'elle a lancé, ... c'est une vraie peste ... et si qu'en plus, elle chopinerait, ce serait plus qu'une peste, ce serait une véritable alcoopeste !

Pourvu qu'on nous demande pas d'y souffler dedans après tous les autres, qu'elle a conclu, Boniface ... pas envie de choper un herpès collégial et mutualiste !

vendredi 22 juillet 2011

LA FONCTION DE DÉFENSE SELON FREUD

Vous allez encore nous trouver bien freudiennes ...

Mais, avec la grosse Quinquin et son partenaire, le Mannequinquin bis, qui se défendent, en plein Paris-Match, d'être ce qu'on pourrait croire qu'ils sont peut-être, on n'a pas pu faire autrement que de se pencher sur la fonction de défense de l'individu face à des accusations qu'on l'accuserait de partout et jusque dans son propre camp.

On, c'est Boniface, Zineb, Aline Pourquelrevienne et moi. Encore qu'Aline serait plus clitoridienne que freudienne, mais on ne peut pas accabler une copine qui est déjà suffisamment ingrate en soi. Question fraîcheur des sous-vêtements et magnétisme organique.

Pourquoi donc sur la fonction de défense, qu'elle a justement tombé des nues, cette dernière ? Qu'entre parenthèses, elle serait tombée des habillées que ça nous aurait fait le même effet. Vu qu'avec ou sans effets, Aline est toujours effectivement approximative. En moins bien peignée, toutefois, que la Quinquin ... quand elle sort de faire un brochen chez le coiffeur.

Donc, Boniface a dû se fendre de lui expliquer que la défense constituant la meilleure attaque, sa fonction première consiste à protéger le Moi des dames - des grosses dames, of course - menacées d'angoisses venues du monde extérieur et de leur mauvaise conscience, évidemment.

La défense, qu'elle t'y a résumé, agit comme compromis entre le désir et la réalité. Comme, par exemple, ... au hasard ... qu'elle a insisté : entre le que tu veux pas paraître chopiner et le galon de gnole que tu vas siffler en suisse dans les w.c.

T'as pigé, qu'elle y a questionné ? Pas vraiment, qu'elle a alors manifesté, Aline. Reprenons, qu'elle s'est impatientée pour le coup, Boniface, ...  autre exemple, au hasard : des fois que tu serais salafiste mais que tu désirerais pas le paraître, qu'est-ce-que tu fais, hein, relique ? Tu vas chercher un compromis : comme quoi tu as jamais tortoré une seule tranche de salafi de toute la journée, mais qu'en revanche, ce midi, en entrée, tu as saucissonné comme un prince. Deux ou trois rondelles de salami, ... tu te rappelles plus exactement combien, mais, c'est vrai, tu es salamiste, et y a pas de quoi en faire un boudin !

Ça, c'est un bon compromis : tu as pas menti ... tu as fait que charcuter le nom ! En plus qu'en avouant manger du cochon, tu donnes des gages à l'électorat traditionnel de Marine Le Pen ! En revanche, il faut jouer plus fin pour le reste : rapport que si tu insistes un peu trop sur ta non-pochtronnitude, tu vas te flanquer toute la viticulture à dos ! Et ça, vu le quinquina que tu vises, ce serait bien fatal !

jeudi 21 juillet 2011

L'AMOUR

On était assises. Normalement. Comme St-François du même nom. Autour d'une table. Normale. Quatre pieds, une nappe fleurie en nylon. Infroissable. Et on discutait. De la truie et du beau temps : genre pipi-caca ! De pas grand-chose, en somme. Raison pour laquelle - le somme - je m'étais assoupie. En plus, j'avais pris une double dose d'Assoupine, en me rinçant. Ce matin. Avant de passer en mode essorage. L'Assoupine, vous connaissez ... ça ne mange pas de pain et ça vous met en condition pour la journée. En plus ça fleure le surimi de fougère reconstituée, à partir d'urine de moufette aboulique recyclée.

C'est à ce moment là que, tel un voilier rentrant au port, Boniface a lancé son pavé dans l'amarre : l'amour, qu'elle a écrié ... l'amour est causé par un trouble des muqueuses. Point, barre. Comme si qu'on serait pas été au courant, depuis le temps qu'on va tous les trois mois la montrer au gynéco. La muqueuse.

Mais cette sacrée Zineb, qui inverse toujours la conception traditionnelle de la moralité et de la conscience, a questionné à la cantonade : que devient la religion là-dedans ?

J'ai tout de suite compris que la situation allait virer conflictuelle, aussi, je m'ai secouée de ma torpeur languide et j'y ai interrompu net : l'affaire DSK, ça vire au tuyau de poêle, que j'y ai fait ... un poil moins freudien, vous l'avouerez, que toutes leurs salades sur comment que l'hostilité de transfert peut-elle aider l'analyste à surmonter la résistance du patient.

C'est ça que je cherchais, qu'elle a aussitôt-dit-aussitôt-fait, Aline Pourquelrevienne : tuyau de poêle ! La mère, la fille ... et puis quoi, encore ? Je dirais même que c'était cousu d'enfile blanc ... jusqu'à temps qu'il est tombé sur une noire, le bougre ! Black à part, qu'elle a poursuivi, c'est pas à moi que ça arriverait : je suis fille unique et orpheline de surcroît.

J'offre donc qu'une perspective restreinte à qui voudrait se livrer à des attouchements sur mon arbre généalogique. En plus, qu'elle a précisé, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, centrée sur une possible régression au stade sadique-anal de ma personnalité, ni sur une quelconque ambivalence envers mes figures parentales introjectées.

Au fond ... comme tu le dis si bien, Boniface ... dans un moment pareil ... face à DSK, évidemment ... je n'aurais été jamais qu'une muqueuse troublée ! Une de plus ! Il est si bel homme ... surtout quand il ferme l'oeil guinche ! Pour un peu, il ressemblerait à Le Pen !

mercredi 20 juillet 2011

LA PRÉSIDENTIELLE ... C'EST PARTI !

Elle a quand même fini troisième au concours de Miss-Norvège, Eva Joly, qu'elle a ricané, Boniface. Nicolas Hulot peut pas en dire autant, ni même François Bayrou, qu'elle a ajouté ... mais Alexandra Rosenfeld est meilleure, quoi que vous en pensiez. En l'absence de Christine Boutin, empêchée par une Eucharistie, elle est arrivée première à Miss-France-pas-Nationale : il serait donc logique que ce soit elle qui se présente à l'Élysée ! Au mérite intellectuel.

Sur quoi Ambiciòn Saménatou, qui est rien moins qu'espagnole, mais qui se mêle toujours de politique intérieure française, a proposé qu'on vote Anne Sinclair, rapport qu'après tant de présidents qui ont cocufié leur première dame, il serait temps qu'une cocue soi-même soit enfin honorée. En plus, qu'elle a abondé, elle est solide sur les poteaux, Annette, ... un peu comme la grosse Quinquin, mais en moins courte.

Moi, vous me tirerez pas de l'idée qu'il faut encore un homme pour nous gouverner, qu'elle a intervenu, Aline Pourquelrevienne : un homme qui serait assez pas bête pour nous sortir du marasme. Comme quoi, il donnerait les allocations familiales à tout le monde, à partir du deuxième chien, excepté les yorshires qu'on y appliquerait en revanche l'impôt sur la fortune. Le yorkshire, qu'elle a tenu à préciser, c'est un signe extérieur de richesse et, en même temps, un signe intérieur de pauvreté intellectuelle, qui mérite pas la niche fiscale. Of course !

Et vlan ! qu'elle a écrié ... avec l'argent gagné, tu mets 40% de plus sur la culture : comme quoi tu augmentes le salaire de Catherine Barma et de Laurent Ruquier pour inviter encore plus de gauchos épais sur la chaîne publique. Exemple, qu'elle a proposé : tu reçois le petit Jean-Chavez, le fils de Gérard Miller et de Christophe Alévêque dans ta nouvelle émission ''On n'a pas encore touché'' ... et tu sous-titres ''Mais ça va venir avec tout le blé que la grosse Aubry va nous envoyer !''

Parce que la Quinquin, il faut absolument la mettre à la Culture, qu'elle a insisté, Aline, ... rapport qu'à la viticulture, d'après ce qu'on entend, elle risquerait de descendre temps-en-temps à la cave ! En plus que là, pour le coup, on raconterait qu'elle préfère ... merde, merde, et merde ! ... j'ai plus d'encre !

Alors, ciao ! Et à demain !